CdF - 1/2 finale : Rouen - Briançon : 5-2, ce sera Rouen - Amiens à Marseille - DRAGONS DE ROUEN


CDF - 1/2 FINALE : ROUEN - BRIANÇON : 5-2, CE SERA ROUEN - AMIENS À MARSEILLE


Les Dragons de Rouen se sont imposés 5-2 face aux Diables Rouges de Briançon ce mardi sur l'île Lacroix en 1/2 finale de Coupe de France.

 

Les Rouennais accèdent donc à une deuxième finale déjà cette saison. Elle se tiendra dimanche 25 janvier à Marseille, face aux Gothiques d'Amiens, vainqueurs des Rapaces de Gap 4-2 dans l'autre 1/2 finale.

 

Les Dragons de Rouen retrouveront en tout cas les Diables Rouges de Briançon dès ce samedi en championnat, toujours sur l'île Lacroix.

 

Pourtant, après un nouveau départ biaisé par un but encaissé dès la 38ème seconde de jeu par Jensen, et un arrêt mitaine qui rebondit et glisse derrière Nicola Riopel, les Dragons de Rouen ne perdent pas le cours de la rencontre, encore une fois.

 

Les jaune et noir alertent à plusieurs reprises le portier des Diables, et se procurent même deux jeux de puissance mais sans parvenir à les faire fructifier.

 

C'est finalement sur une action quasi identique au but des Briançonnais que les jaune et noir égalisent. Loup Benoit prend un lancer que Madolora ne voit pas partir et sa déviation de la mitaine ne suffit pas non plus à éviter le filet, le palet s'envole et atterrit derrière la ligne rouge du gardien : 1-1 à 12'37.

 

Les Dragons de Rouen repartent tambours battants en période médiane. Dan Koudys se voit même refuser un but, pourtant glané à l'issue d'une accélération foudroyante côté droit, avant de repiquer devant le gardien et le contourner... illégalement selon les officiels. Le gardien est bousculé et la cage est sortie de son emplacement.

 

Les Diables Rouges répliquent coup pour coup, mais Nicola Riopel réalise plusieurs arrêts décisifs face à Labrecque ou Bernier pour maintenir les siens à égalité.

 

C'est d'ailleurs à partir d'une intervention du portier des Dragons que le deuxième but rouennais se construit. Julien Desrosiers remonte la glace, entre en zone offensive et décale Patrick Coulombe qui décoche un tir puissant en "one-timer" et trompe Madolora : 2-1 à 26'11.

 

Les hommes d'Ari Salo et Guy Fournier jouent serré en défense et profitent même d'un troisième avantage numérique en fin de période, mais sans parvenir à le concrétiser encore une fois. Pour leur part, les Dragons viennent de passer 40 minutes sans aucune pénalité à leur encontre.

 

De retour du vestiaire pour le dernier tiers temps, Nicola Riopel s'illustre immédiatement d'un double arrêt spectaculaire dès la reprise. Une mise en confiance de la base vers l'offensive. Antonin Manavian récupère un palet en zone neutre, trouve Fabien Colotti qui voit l'appel de Loïc Lampérier à sa gauche et lui décale la rondelle. Le #27 ajuste un tir précis du poignet pleine lucarne au premier poteau : 3-1 à 41'13.

 

La première pénalité rouennaise intervient finalement à la 54ème minute, replaçant les deux équipes à 4 contre 4.

 

Moment choisi par Julien Desrosiers pour une nouvelle attaque rapide dont il a le secret. Un tir croisé du poignet en solo et une mitaine pas suffisament levée du gardien offre le quatrième but aux Dragons de Rouen : 4-1 à 54'26.

 

Le jeu est âpre et les décisions des arbitres, ou plutôt les non-décisions, sont souvent contestées. C'est d'ailleurs sur l'une d'elles que le banc rouennais est sanctionné quelques secondes après ce quatrième but d'une pénalité de banc mineur.

 

Les jaune et noir se retrouvent quelques instants à 3 contre 4 à quelques minutes de la fin de la rencontre. Marc-André Bernier en profite pour réduire la marque d'un gros shoot lointain : 4-2 à 55'13.

 

Revenus à deux longueurs, les hommes d'Edo Terglav espèrent toujours un renversement de situation et forcent la défensive des Dragons. Nicola Riopel est notamment obligé de s'illustrer d'un arrêt particulièrement spectaculaire à deux minutes du terme.

 

Les Diables Rouges décident de jouer leur va-tout en sortant leur gardien dans les dernières secondes de la partie. Francis Charland en profite pour sceller l'issue de cette rencontre et inscrire un cinquième et dernier but en cage vide.

 

Cinq buteurs différents dans cette rencontre, et un but et une passe pour Julien Desrosiers et Patrick Coulombe.

 

Les Dragons de Rouen retrouveront les Diables Rouges de Briançon dès ce samedi en championnat, toujours sur l'île Lacroix. Une nouvelle rencontre qui promet ! Billetterie ici.

 

 

 

 

Rouen - Briançon : 5-2 (1-1 / 1-0 / 3-1)

 

Période 1:

00:38: 0-1 Briançon: 91: Peter JENSEN (41: Marc Andre BERNIER; 28: Damien RAUX)

12:37: 1-1 Rouen: 12: Loup BENOIT (9: Daultan LEVEILLE; 13: Daniel KOUDYS)

 

Période 2:

26:11: 2-1 Rouen: 5: Patrick COULOMBE (42: Julien DESROSIERS)

 

Période 3:

41:13: 3-1 Rouen: 27: Loï LAMPERIER (7: Fabien COLOTTI; 4: Antonin MANAVIAN)

54:26: 4-1 Rouen: 42: Julien DESROSIERS (3: Jonathan JANIL; 5: Patrick COULOMBE)

55:13: 4-2 Briançon: 41: Marc Andre BERNIER (91: Peter JENSEN) [4-3]

59:34: 5-2 Rouen: 26: Francis CHARLAND (16: Maxime LACROIX) [Cage vide]



 PUBLIE LE MARDI 06 JANVIER 2015

PROCHAIN MATCH
MARDI 08 AOûT 2017 - 18H00
Match Amical (AMICAL)
0 - 0
ROUEN
LANGNAU
1 2 3 T
ROUEN
LANGNAU
MATCH SE JOUANT EN SUISSE
DERNIER MATCH

VENDREDI 07 AVRIL 2017
Play-Offs - Finale Match 6 (PLAY-OFFS)
2 - 4
ROUEN
GAP
FINAL
1 2 3 T
ROUEN
1 1 0 2
GAP
2 1 1 4
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com