LM - 22ème j. : Strasbourg - Rouen : 5-6 (t.a.b), le capitaine montre la voie - DRAGONS DE ROUEN


LM - 22ÈME J. : STRASBOURG - ROUEN : 5-6 (T.A.B), LE CAPITAINE MONTRE LA VOIE


Les Dragons de Rouen se sont imposés 5-6 aux tirs au but face à l'Etoile Noire de Strasbourg ce mardi soir en Alsace, pour le compte de la 22ème journée de Ligue Magnus.

 

Un succès acquis aux forceps dans la troisième période (1-3), après un mauvais deuxième tiers (4-1) malgré une domination au chapitre des lancers (49 rouennais au total contre 26 strasbourgeois), encore.

 

Les cadres Julien Desrosiers, François-Pierre Guénette et Yannick Riendeau autour de leur capitaine Marc-André Thinel, auteur d'un doublé et du tir au but décisif, se sont notamment illustrés dans cette partie pour repartir avec les deux points de la victoire.

 

Un rencontre qui marquait le retour au jeu de Miloslav Guren (2 assist.) après deux matchs d'absence (famille), mais aussi et surtout le retour sur la feuille de match du défenseur finlandais Juho Mielonen, après plusieurs semaines d'absence (épaule).

 

Après une première période équilibrée, les Dragons de Rouen parviennent les premiers à débloquer le compteur à la 16ème minute par Marc-André Thinel. Fabrice Lhenry tient la cage.

 

Mais une pénalité en fin de tiers permet à l'Etoile Noire de Strasbourg de repartir en supériorité en début de deuxième, convertie (1-1), suivie de cinq nouvelles pénalités rouennaises dans la même période, dont quatre successives !

 

Avec plus de 10 minutes en désavantage numérique offertes aux Strasbourgeois dans ce deuxième tiers, les rouennais encaissent 4 buts en infériorité, pour un seul inscrit, encore en fin de période, encore par leur capitaine Marc-André Thinel.

 

Menés 4-2 avant le dernier vingt, les hommes de Rodolphe Garnier repartent fort en troisième période bien décidés à ne pas abdiquer, mais sont quand même les premiers à se faire surprendre après 10 minutes de jeu, une nouvelle fois punis en infériorité : 5-2 à la 51ème.

 

Avec trois nouveaux buts d'écart pour rattraper le mauvais tiers médian, les Rouennais continuent sur leur lancée et parviennent finalement à inscrire ces trois buts en quatre minutes par Julien Desrosiers, François-Pierre Guénette et Yannick Riendeau.

 

Au total, 21 tirs jaune et noir dans la période, contre seulement 5 strasbourgeois, et au moins le point du match nul et une prolongation de dix minutes pour se départager.

 

Rien ne se produit durant les dix minutes à 4 contre 4. C'est donc en séance de tirs au but que se joue l'issue de cette rencontre.

 

Jan Pardavy et Yannick Riendeau se répondent dans les trois premiers tirs. Mais au sixième shoot décisif, c'est encore Marc-André Thinel qui trouvent le fond des filets de Hiadlovsky pour permettre aux Dragons de s'imposer. Fabrice Lhenry lui repoussent les autres tentatives de l'Etoile Noire.

 

 

Les Dragons de Rouen l'emportent donc au finish et conservent donc une avance de 6 points en tête du classement, sur leurs premiers poursuivants de Briançon, avec un match de joué de plus qu'eux.

 

Retour en Normandie, travail hors-glace ce mercredi, avant de repartir pour deux matchs en trois jours en cette fin de semaine : la réception des Ducs de Dijon sur l'île Lacroix vendredi soir en Ligue Magnus (billetterie ici) et la finale de la Coupe de France face aux Ducs d'Angers, dimanche après-midi, à Paris-Bercy.


 

 

 

Strasbourg - Rouen : 5-6 (0-1 / 4-1 / 1-3 / 0-0 / 0-1)

 

PERIODE 1
Rouen - Marc-Andre Thinel (sans assists) 16:26

 

PERIODE 2
Strasbourg - Jan Cibula (en supériorité numérique) (Julien Correia, Cody Carlson) 1:11
Strasbourg - Michal Cesnek (en supériorité numérique 2) (Cody Carlson) 9:37
Strasbourg - Jakub Suchanek (en supériorité numérique) (Jan Pardavy) 16:28
Strasbourg - Jan Pardavy (en supériorité numérique) (Vladimir Hiadlovsky, Sebastien Trudeau) 17:30
Rouen - Marc-Andre Thinel (Miroslav Guren) 18:16

 

PERIODE 3
Strasbourg - David Striz (en supériorité numérique) (Jan Cibula, Elie Marcos) 10:36
Rouen - Julien Desrosiers (en supériorité numérique 2) (Miroslav Guren) 13:23
Rouen - Francois-Pierre Guenette (Anthony Rech, Yannick Riendeau) 14:15
Rouen - Yannick Riendeau (sans assists) 17:35

 

PROLONGATION
(pas de but)

 

TIRS AU BUT

Rouen - Marc-André Thinel


 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 

 

Les Dragons de Rouen se rendent chez l'Etoile Noire de Strasbourg ce mardi pour le compte de la 22ème journée de Ligue Magnus. Coup d'envoi à 20h00. 

 

Dix jours et deux premières défaites en championnat après la Continental Cup, les Rouennais entament une semaine décisive dans leur quête de nouveaux titres.

 

"Vu les échéances qui nous attendent avec la finale de la Coupe de France dimanche et des matches contre Dijon, Briançon et Grenoble en championnat, on n’a de toute façon pas le temps de se relâcher ou de douter. Il faut réagir et vite", expliquait ainsi Rodolphe Garnier dans la presse locale ce lundi. "Ne serait-ce déjà parce que concéder trois défaites, à Rouen, ça n’est pas admissible".

 

Comme Gap samedi, Strasbourg est une de ces équipes que les Dragons de Rouen n'auront retrouvé que deux fois cette saison, contrairement à des équipes comme Caen ou Angers. A moins de recroiser l'Etoile Noire en Play-Offs...

 

Méfiance donc aux hommes de Daniel Bourdages, actuellement 9ème du classement. D'abord parce qu'après avoir concédé 3 points sur 4 face à Caen et à Gap, les Dragons ne peuvent pas jouer indéfiniment avec leur avance comptable sur les premiers poursuivants en Ligue Magnus.

 

Mais aussi pour préparer au mieux la finale de Coupe de France qui s'en vient ce dimanche, à Paris-Bercy Face aux Ducs d'Angers. Mais d'ici là, deux journées de Ligue Magnus à bien aborder.

 

Rodolphe Garnier en a expliqué les clés : "il faut faire les efforts et aider ses partenaires. Mettre de l’intensité aussi. On n’est pas une équipe de petits jeunes. Les gars savent ce qu’ils ont à faire pour se remettre à gagner. Il faut que tout le monde fasse son autocritique et pense à ce qu’il peut et doit apporter à l’équipe".

 

Après les 30 ans de François-Pierre Guénette lors de la rencontre de samedi face à Gap, Juraj Stefanka fêtera ce mardi soir son 38ème anniversaire à Strasbourg.


 

 

 

Strasbourg - Rouen, 22ème journée de Ligue Magnus
Mardi 21 janvier, à l'Iceberg de Strasbourg

Coup d'envoi à 20h00

 



 PUBLIE LE LUNDI 20 JANVIER 2014

PROCHAIN MATCH
VENDREDI 22 SEPTEMBRE 2017 - 20H00
5ème journée (SAXOPRINT LIGUE MAGNUS)
0 - 0
AMIENS
ROUEN
1 2 3 T
AMIENS
ROUEN
Les Gothiques
DERNIER MATCH

MARDI 19 SEPTEMBRE 2017
4ème journée (SAXOPRINT LIGUE MAGNUS)
6 - 7
ROUEN
BORDEAUX
FINAL
1 2 3 T
ROUEN
2 0 4 6
BORDEAUX
4 1 2 7
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com