CdL - 1/2 finale "aller" : Briançon - Rouen : 2-2, tout se jouera au retour - DRAGONS DE ROUEN


CDL - 1/2 FINALE "ALLER" : BRIANÇON - ROUEN : 2-2, TOUT SE JOUERA AU RETOUR


Les Dragons de Rouen et les Diables Rouges de Briançon se sont quittés sur un score de parité 2-2 ce mardi à Briançon pour le compte des 1/2 finale "aller" de Coupe de la Ligue.

 

Malgré une certaine domination (33 tirs à 25), les jaune et noir repartent sans avance au score avant le match retour, mardi prochain sur l'île Lacroix (billetterie ici).

 

La partie démarre tambour battant et ce sont les locaux qui se montrent d'abord les plus dangereux.

 

Privé de Marc-André Bernier et Viktor Szelig, c'est le virevoltant Denny Kearney qui s'illustre et trouve notamment la transversale de Fabrice Lhenry dès les premiers instants.

 

C'est d'ailleurs encore lui qui ouvre la marque d'un tir lointain finalement non dévié à 08'16.

 

Birançon domine quelque peu (10 tirs à 6), une pénalité est sifflée de chaque côté dans cette première période, mais personne n'en profite.

 

Le pressing installé sur la relance rouennaise gêne considérablement le jeu des hommes de Rodolphe Garnier et Björn Kinding.

 

C'est finalement après seulement 48 secondes de jeu en deuxième période que les Diables Rouges doublent la mise d'un joli tir en lucarne de Peter Jensen : 2-0 à 20'48.

 

But contesté par les Dragons mais bel et bien validé par les officiels.

 

Dès lors Rouen reprend fort le contrôle de la rondelle, pousse mais se heurte à la bonne défense briançonnaise et notamment à leur ancien jeune portier Ronan Quemener, très en vue au final dans cette partie.

 

Rouen domine et met une grosse pression sur la cage adverse. François-Pierre Guénette finit par dévier un tir de Yannick Riendeau devant la cage pour réduire le score à 2-1 à la mi-match.

 

A cet instant, Briançon souffre terriblement dans le jeu à tel point que l'entraîneur Luciano Basile demande un temps-mort pour recadrer ses troupes en grande difficulté, retranchées dans leur zone.

 

Les Dragons de Rouen dominent outrageusement et méritent d'égaliser mais Quemener s'illustre alors que Fabrice Lhenry est bien moins sollicité.

 

Double arrêt décisif du portier rouennais en fin de deuxième période qui offre un bon contre à Marc-André Thinel sur la même action. Le capitaine rouennais s'avance face au gardien adverse et trouve un gros but en tir croisé dans un angle impossible pour l'égalisation : 2-2. Magnifique !

 

La partie est de haut niveau et la tension palpable. Julien Desrosiers est sancitonné de 10 minutes de méconduite en fin de période alors que Golicic lui, est puni pour cinglage. Mais sans conséquence au tableau d'affichage.

 

11 tirs rouennais à seulement 4 briançonnais dans cette période.

 

Le troisième tiers reprend sur les mêmes bases avec des Rouennais qui repartent de plus belle, sans toutefois parvenir à trouver le chemin des filets. Briançon finit peu à peu par sortir la tête de l'eau.

 

Rouen concède une pénalité et évolue en infériorité mais les locaux n'en profitent pas.

 

Lauri Lahesalu écope à son tour de 10 minutes de pénalité pour méconduite.

 

A 8 minutes de la fin, les Dragons de Rouen ont à leur tour une situation d'avantage numérique, mais Ronan Quemener maintient son équipe à flot, avec notamment deux gros arrêts dans les derniers instants de la partie.

 

Nouvel avantage numérique à 2 minutes de la fin pour finir en supériorité. 16 tirs rouennais à 11 dans cette dernière période. Mais rien n'y fait. Il était dit que tout se jouerait la semaine prochaine pour une grosse rencontre.

 

Rendez-vous mardi prochain donc, sur l'île Lacroix pour un match "retour" décisif (billetterie ici).

 

Dans l'autre 1/2 finale, les Ducs d'Angers se sont imposés 4-3 à chez les Chamois de Chamonix.



 

 

 

Briançon - Rouen : 2-2 (1-0 / 1-2 / 0-0)


PERIODE 1
Briançon - Denny Kearney (Bostjan Golicic, Dave Labrecque) 8:16


PERIODE 2
Briançon - Peter Jensen (Jaka Ankerst, Damien Raux) 0:48
Rouen - Francois-Pierre Guenette (Yannick Riendeau, Loic Lamperier) 9:10
Rouen - Marc-Andre Thinel (Leo Guillemain) 18:39

 

PERIODE 3
(pas de but)

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

Les Dragons de Rouen se rendent chez les Diables Rouges de Briançon ce mardi pour le compte des 1/2 finale "aller" de Coupe de la Ligue.

 

Le match "retour" se jouera mardi prochain, 3 décembre, sur l'île Lacroix (billetterie ici).

 

Il s'agit là, d'un troisième match consécutif à l'extérieur pour les Rouennais, après Asnières et Dijon la semaine dernière. Le cinquième sur la route lors des six dernières confrontations.

 

Le début d'une grosse quinzaine aussi, avec la réception de Grenoble samedi sur l'île Lacroix, le match retour de ce 1/4 de finale face à Briançon mardi prochain, et un déplacement à Angers samedi en huit !

 

Une grosse affiche donc ce mardi, entre les deux premiers au classement de la Ligue Magnus. Les deux meilleures défenses aussi.

 

La bataille s'annonce rude, comme elle l'avait été il y a un mois en championnat (victoire des Dragons de Rouen 3-1, dont un but en cage vide).


"C'est sûr que dans ce genre de match, il faut être encore plus solide défensivement", explique le coach Rodolphe Garnier.

 

"Encore un peu plus contre eux, tout particlièrement. C'est une équipe qui défend très bien et qui va vite vers l'avant, tu ne peux pas te permettre de jouer mou devant la cage".

 

Une équipe qui défend bien, et pour cause. Au-delà d'être la meilleure défense du championnat, c'est aussi l'équipe qui a encaissé le moins de but en infériorité : seulement 2 ! C'est 6 pour les Dragons.

 

Il faudra donc être mobile, argneux, solide défensivement, mais tout en restant discipliné. Car si les Rouennais possèdent pour l'instant de loin la meilleure attaque du championnat et le meilleur jeu de puissance, les Diables Rouges de Briançon pointent aussi en deuxième position du meilleur avantage numérique de la Ligue.

 

"On a de bonnes statistiques concernant l'attaque, mais contre ce genre d'équipe, ce n'est pas pareil. Le score de notre dernier match là-bas est clair. Celui à Dijon samedi dernier aussi".

 

"Il n'y a pas de secret et pas beaucoup de place à l'improvisation contre les grosses équipes. Tout commence par une bonne défensive, gêner la relance adverse, la bonne animation offensive après, c'est celle où tu marques".

 

"Ce qui est important, c'est que les joueurs adhèrent au projet, quelque soit les alignements, qu'ils savent qu'on peut battre n'importe qui", résume l'entraîneur.

 

En tout cas, seul Juho Mielonen, le remplaçant de Stanislav Hudec qui a quitté le club, devrait être absent pour cette rencontre (environ 3 mois).

 

Dans l'autre 1/2 finale, les Ducs d'Angers se déplacent chez les Chamois de Chamonix.


 

 

 

Briançon - Rouen, 1/2 finale "aller" de Coupe de la Ligue
Mardi 26 novembre, à la patinoire René Froger de Briançon
Coup d'envoi à 20h30
Rencontre à suivre en direct radio sur Alpes 1 ici




 PUBLIE LE LUNDI 25 NOVEMBRE 2013

PROCHAIN MATCH
MARDI 24 OCTOBRE 2017 - 20H00
1/16 de finale (COUPE DE FRANCE)
0 - 0
ROUEN
AMIENS
1 2 3 T
ROUEN
AMIENS
BILLETS
DERNIER MATCH

VENDREDI 20 OCTOBRE 2017
15ème journée (SAXOPRINT LIGUE MAGNUS)
4 - 3
ROUEN
AMIENS
FINAL
1 2 3 T
ROUEN
2 0 2 4
AMIENS
0 3 0 3
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com