LM - 1/2 finale Match 2 : Rouen - Briançon : 6-5, les Dragons égalisent la série - DRAGONS DE ROUEN


LM - 1/2 FINALE MATCH 2 : ROUEN - BRIANÇON : 6-5, LES DRAGONS ÉGALISENT LA SÉRIE


Les Dragons de Rouen se sont imposés 6-5 face aux Diables Rouges de Briançon ce samedi soir sur l'île Lacroix pour le Match 2 des 1/2 finale des Play-Offs de Ligue Magnus.

 

Les Rouennais égalisent donc la série à une manche partout et ouvre au moins un 4ème match dans la série, mercredi prochain à Briançon. Match 3 dès mardi soir.

 

On savait que les deux meilleures attaques de la ligue s'affrontaient dans cette série. On a été servi : 21 buts en deux matchs !

 

Mais la partie débutent encore une fois à l'avantage des visiteurs alors que les Dragons débutent bien la partie.

 

Première supériorité et premier but pour les rouge et blanc, à bout portant, dans un angle fermé qui semble pourtant bien couvert par Fabrice Lhenry

 

Une copie quasi-conforme du but d'Anthony Rech la veille, où l'on se demande où le palet est passé...

 

Mais la récation rouennaise ne se fait pas tarder. Raphaël Faure tente sa chance de la bleue. Le gardien briançonnais est masqué et le palet retombe directement dans la lucarne : 1-1 à 4'35.

 

Bien lancé, les Rouennais continuent de dérouler leur jeu et à presser leurs adversaires avec de nombreux shoots à la bleue notamment. C'est sur l'un de ceux-là signé Andrej Tavzelj qu'Anthony Rech se bat pour arracher un rebond et un deuxième but aux forceps à 6'21.

 

Un supériorité numérique offre même l'occasion aux jaune et noir de distancer les Diables Rouges, mais Quemener tient bon sur sa ligne de but. Au contraire, ce sont eux qui vont concrétiser leur deuxième power-play de la partie, malgré plusieurs interventions de Fabrice Lhenry.

 

Comble de malchance, les Briançonnais vont même reprendre l'avantage à la 14ème minutes sur un lancer lointain où le gardien rouennais est masqué au départ : 2-3 à 14'56.

 

Le deuxième tiers est encore dominé par les Dragons de Rouen. Plus tactique. Un nouveau power-play ne donne rien, mais le deuxième est le bon. Ilpo Salmivirta plein axe est servi en retrait pour le 3-3 à 28'20.

 

4-3 même, après plusieurs minutes d'échange en zone neutre infructueux de part et d'autres, une belle entrée rapide en zone offensive d'Eric Castonguay, qui fait le tour de la cage pour servir d'une petite passe levée dans l'enclave son capitaine Marc-André Thinel. Reprise de volée sur le rebond qui trompe le portier briançonnais à la 34ème.

 

Premier retour au vestiaire en menant au score pour les Dragons dans cete série et 20 minutes à tenir. Mais Szelig esseulé au deuxième poteau redonne vite l'espoir au siens à la 46ème, dans la troisième période.

 

L'efficacité en supériorité débloquée dans le deuxième tiers, c'est Johan Akerman qui en profite et parvient à déjouer le gardien adverse en 5 contre 3 sur une de ses nombreuses tentatives de la bleue : 5-4.

 

Reste même une situation d'avantage numérique à 5 contre 4 à exploiter pour enfoncer le clou. En vain...

 

Mais les défenseurs sont décisifs et offensifs dans cette partie. C'est Miroslav Durak qui s'illustre pour offrir le sixième buts aux Dragons à la 57ème. Lui aussi bien servi au deuxième poteau par un Eric Castonguay auteur de sa troisième assistance de la rencontre avec Marc André Thinel (1 but, 3 assistances).

 

On se dit que le plus dur est fait. Il reste deux minutes de jeu et un face-off à suivre en zone rouennaise. Moment chois par le coach briançonnais Luciano Basile pour sortir son gardien et évoluer à six joueurs de champs en cage vide. Tactique payante... une première fois.

 

Remise en jeu remportée par les Diables Rouges, lancer contre la bande qui revient devant la cage rouennaise et Golicic remet son équipe à une petite longueur des triples champions de France : 6-5.

 

Nouvelle tentative à six joueurs de champs contre 5, mais les Dragons de Rouen tiennent bon et arrache finalement la victoire.

 

Jonathan Janil et Fabrice Lhenry résument unanimement et parfaitement la situation à l'isue de la rencontre dans le vestiaire aux micros de la presse : "On va tâcher de bien récupérer maintenant, avant d'aller à Briançon. Ce ne sera pas facile, l'accueil sera hostile, mais on connaît. On est même capable d'aller remporter les deux matchs là-bas pourquoi pas. Comme on l'a fait face à Morzine. On est déjà aller gagner là-bas cette saison. Il faudra avant tout bien débuter et accorder moins de buts".

 

Dans l'autre 1/2 finale, Angers a aussi égalisé la série face à Epinal : 1 manche partout.

 

 

Rouen - Briançon : 6-5 (2-3 / 2-0 / 2-2)


Periode 1

Briançon - Bostjan Golicic (en supériorité numérique) (Marc-Andre Bernier, Dave Labrecque) 3:51
Rouen - Raphael Faure (Loup Benoit) 4:35
Rouen - Anthony Rech (Andrej Tavzelj, Julien Desrosiers) 6:21

Briançon - Jakob Milovanovic (en supériorité numérique) (Mitja Sivic, Olli Jokinen) 11:48
Briançon - Marc-Andre Bernier (Mitja Sivic, Toby Lafrance) 14:56


Periode 2

Rouen - Ilpo Salmivirta (en supériorité numérique) (Marc-Andre Thinel) 8:20
Rouen - Marc-Andre Thinel (Eric Castonguay) 14:00


Periode 3

Briançon - Viktor Szelig (Marc-Andre Bernier, Mitja Sivic) 6:42
Rouen - Johan Akerman (en supériorité numérique) (Eric Castonguay, Marc-Andre Thinel) 12:28
Rouen - Miroslav Durak (Eric Castonguay, Marc-Andre Thinel) 16:39

Briançon - Bostjan Golicic (Brett Wysopal) 18:02


 



 PUBLIE LE SAMEDI 16 MARS 2013

PROCHAIN MATCH
SAMEDI 26 AOûT 2017 - 20H00
Match Amical (AMICAL)
0 - 0
BRASOV
ROUEN
1 2 3 T
BRASOV
ROUEN
Les Gothiques
DERNIER MATCH

SAMEDI 19 AOûT 2017
Match Amical (AMICAL)
1 - 3
ROUEN
AMIENS
1 2 3 T
ROUEN
0 0 1 1
AMIENS
1 2 0 3
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com