LM - 19ème j. : Caen - Rouen : 3-5, les Dragons évitent le piège des Drakkars - DRAGONS DE ROUEN


LM - 19ÈME J. : CAEN - ROUEN : 3-5, LES DRAGONS ÉVITENT LE PIÈGE DES DRAKKARS


Les Dragons de Rouen se sont imposés 5-3 en Basse-Normandie ce mercredi soir face aux Drakkars de Caen pour le compte de la 19ème journée de Ligue Magnus.

 

Une bonne opération comptable pour les hommes de Rodolphe Garnier tout juste rentrés d'Ukraine et de ses trois matches en trois jours, qui ont su éviter le piège des Caennais et un éventuel coup d'arrêt en championnat.

 

Surpris dès l'engagement, à la 11ème seconde de jeu par l'ex-Dragon Thibault Geffroy, les Rouennais prennent quand même rapidement le jeu à leur compte dès le début de la partie et parviennent finalement à égaliser sur une belle construction dans la zone adverse à 10'48 : 1-1, par Eric Castonguay esseulé dans l'axe.

 

Mais les Drakkars bien regroupés en défense devant un Lucas Savoie solide, jouent le jeu du contre et surprennent une nouvelle fois Sebastian Ylönen dans ce premier tiers, sur une nouvelle contre-attaque.

 

Le jeune portier rouennais sort tout de même 13 arrêts dans cette première période, contre 10 à son homologue.

 

Et à la reprise du deuxième tiers, c'est encore lui qui évite aux Dragons d'encaisser un troisième but. Dès lors, la machine rouennaise se met en marche. Sur une fin de supériorité, Jonathan Janil allume un slap de la bleue pour revenir à la marque : 2-2 à 24'32.

 

Puis 1'30 plus tard, c'est Raphaël Faure, de la bleue également, qui y va aussi de son but : 2-3 à 26'06. Les jaune et noir contiennent leurs adversaires et résistent à une situation d'infériorité.

 

Mieux encore, à 12 secondes de la fin du deuxième tiers, pénalité caennaise. Les Dragons jouent le coup à fond et Juraj Stefanka, sur son engagement dans le cercle droit reprend le palet de Romain Gutierrez et inscrit le troisième but rouennais de la période à 3 secondes de la fin du tiers : 2-4. 18 tirs rouennais à 12 caennais dans cette période.

 

Les Drakkars de Caen plus opportunistes que jamais face à des Dragons logiquement un peu émoussés de leur week-end européen, repartent de plus belle en début de troisième période et se relancent par Thibault Geffroy encore, pour son doublé dans la rencontre : 3-4 à 44'33.

 

Les Rouennais resserent les rangs. Ne concrétisent pas une nouvelle supériorité. Comme les Caennais quelques instants plus tard. Mais les Dragons dominent la fin de match. Les gardiens tiennent bon, mais Eric Castonguay, bien décalé sur la droite sur un changement de ligne adverse prend finalement le portier adverse de vitesse et met son équipe définitivement à l'abri pour la fin de la rencontre.

 

Match compliqué au final mais deux points importants acquis au classement pour les Dragons de Rouen avant de recevoir l'Etoile Noire de Strasbourg ce vendredi sur l'île Lacroix (billetterie ici).


 

 

Caen - Rouen : 3-5 (2-1 / 0-3 / 1-1)


Periode 1

Caen - Thibault Geffroy (Timothee Franck, Pierre Bennett) 0:11
Rouen - Eric Castonguay (David Fredriksson, Miroslav Durak) 10:48
Caen - Jean-Christophe Gauthier (Thierry Poudrier) 11:57


Periode 2

Rouen - Jonathan Janil (Lauri Lahesalu, Juraj Stefanka) 4:32
Rouen - Raphael Faure (Julien Desrosiers) 6:06
Rouen - Juraj Stefanka (en supériorité numérique) (Romain Gutierrez) 19:57


Periode 3

Caen - Thibault Geffroy (Timothee Franck, Pierre Bennett) 4:33
Rouen - Eric Castonguay (David Fredriksson, Ilpo Salmivirta) 17:54



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Retour aux affaires courantes pour les jaune et noir. Après leur séjour en Ukraine et leur médaille de bronze obtenue en Super Finale de Continental Cup, les Dragons de Rouen se rendent en Basse-Normandie ce mercredi pour y affronter les Drakkars de Caen pour le compte de la 19ème journée de Ligue Magnus.


Pas le temps de souffler. Depuis le retour à Rouen, on récupère surtout. Avec seulement un point d'avance sur les Pingouins de Morzione/Avoriaz quatrièmes, les Rouennais (3èmes) n'ont pas de marge de manoeuvre.


Reste qu'après ce match, les Dragons de Rouen auront toujours un match de retard (de la 18ème journée de championnat face aux Ours de Villards de Lans) qu'ils rattraperont en février. Un planning bien chargé avec les Play-Offs en ligne de mire.


Vendredi les hommes de Rodolphe Garnier accueilleront l'Etoile Noire de Strasbourg avant de partir pour un double-déplacement capital dans les Alpes : dimanche à Briançon (2ème) et mardi prochain à Morzine/Avoriaz (4ème). Soit 4 matchs à venir encore en 6 jours, ce qui portera le total à 8 matches en 15 jours...


Tout un programme... chargé. Un nouveau tournant dans cette saison ? Début de réponse ce soir face aux Drakkars de Caen...



Caen - Rouen, 19ème journée de Ligue Magnus

Mercredi 16 janvier, à la patinoire Caen la Mer

Coup d'envoi à 20h00.

 

 





 PUBLIE LE MERCREDI 16 JANVIER 2013

PROCHAIN MATCH
VENDREDI 20 OCTOBRE 2017 - 20H00
15ème journée (SAXOPRINT LIGUE MAGNUS)
0 - 0
ROUEN
AMIENS
1 2 3 T
ROUEN
AMIENS
BILLETS
DERNIER MATCH

MARDI 17 OCTOBRE 2017
14ème journée (SAXOPRINT LIGUE MAGNUS)
4 - 6
BORDEAUX
ROUEN
FINAL
1 2 3 T
BORDEAUX
0 2 2 4
ROUEN
0 4 2 6
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com