Rouen - Epinal : les réponses des supporters et d'Alain Vogin - DRAGONS DE ROUEN


ROUEN - EPINAL : LES RÉPONSES DES SUPPORTERS ET D'ALAIN VOGIN


 

Vous avez été nombreux à vous exprimer sur le forum du RHE76 et à répondre au sujet "que pensez-vous du 1/4 de finale face à Epinal". Et nous vous en remercions.

Comme prévu, voici un florilège des commentaires les plus pertinents concernant ce 1/4 de finale, confronté au discours d'Alain Vogin, le coach des Dragons de Rouen.


"Vivement que ça commence"


Ainsi, comme lerouennais, qui parle "d'une belle affiche", de manière générale, tout le monde s'accorde à dire que cette série face à Epinal s'annonce palpitante et serrée. "D'une part parce que les Dauphins sont les rares cette saison à avoir fait chuter le Dragon dans son antre", rappelle mascotte, mais aussi et surtout car "Rouen est un équipe qui vie pour ce genre de challenges, c'est vraiment une équipe de PO", souligne lifeke, comme bon nombre de supporters.

Une envie d'en découdre et de se jeter dans la bataille, comme en témoigne le discours d'Alain Vogin, ce lundi, veille de match :



Des Play-offs qui lancent donc un sprint final, une dernière ligne droite à ne pas manquer. Les internautes ne s'y sont d'ailleurs pas trompés en insistant sur les secteurs du jeu qui pourraient faire la différence.

Si florian rappelle les statistiques avantageuses des Dragons en matière de supériorités et d'infériorités numériques, Missice02 préfère souligner que les Dauphins constituent l'équipe la plus fair-play à l'issue de la saison régulière (avec 456 minutes de pénalités cumulées), tandis que Le Marseillais, lui, note qu'Epinal "finit bien les matchs; sur les 2 victoires contre Chamonix, ils marquent 8 fois dans le dernier tiers."

Des détails qui n'ont évidemment pas échappé à Alain Vogin :



En effet, 60 à 70 minutes à chaque match pour lesquels les Dragons auront besoin de leurs supporters, "à nous de les pousser aussi fort que pour la Continetal Cup, et dès le début du 1er match", conclut son post Le Marseillais.

Pour B76 comme pour d'autres, "le premier match sera serré vu que Rouen devra se remettre dans le rythme", mais pense que "Rouen va se qualifier en 3 voir 4 matchs".

Alors, que pense l'entraîneur rouennais lui, de l'avantage de la glace pour les matches n°1 et 2 ? Voici sa réponse :



Du bruit... Il va donc falloir faire du bruit. Pour supporter toute l'équipe. Pour B76, "Epinal a une bonne 1ère ligne rapide et technique mais pour moi leurs victoires contre des "grosses équipes" dépendent de l'efficacité de leur 2ème ligne", avant d'ajouter : "à surveiller aussi la prestation de leurs gardiens".

Nul doute que le RHE76 devra aussi s'appuyer sur la profondeur de son banc. Comme le confirme Alain Vogin :


 

Enfin on notera (encore), l'absence de Carl Mallette au sein du RHE76 pour cette série face à Epinal. Son coach nous donne de ses nouvelles :


Bref, place au jeu maintenant.  Le match sera à suivre en live, ce mardi, sur rouenhockeyelite76.com, ici à partir de 19h30.

Merci encore à tous pour vos commentaires.

Et comme le résume respectivement très bien Léonard76 et l’ancien : « Allez Rouen ! », « Nés pour gagner ».




 PUBLIE LE LUNDI 02 MARS 2009

PROCHAIN MATCH
VENDREDI 22 SEPTEMBRE 2017 - 20H00
5ème journée (SAXOPRINT LIGUE MAGNUS)
0 - 0
AMIENS
ROUEN
1 2 3 T
AMIENS
ROUEN
Les Gothiques
DERNIER MATCH

MARDI 19 SEPTEMBRE 2017
4ème journée (SAXOPRINT LIGUE MAGNUS)
6 - 7
ROUEN
BORDEAUX
FINAL
1 2 3 T
ROUEN
2 0 4 6
BORDEAUX
4 1 2 7
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com