PLAY-OFFS - FINALE : si près d’un 12ème sacre ! - DRAGONS DE ROUEN


PLAY-OFFS - FINALE : SI PRÈS D’UN 12ÈME SACRE !


Les Dragons de Rouen se rendront à Grenoble samedi avec la ferme intention d’en finir. Après une grosse performance mardi sur l’île Lacroix lors du match 5 de la finale de Ligue Magnus, les jaunes et noirs se rendent dans les Alpes ce week-end pour le match 6 avec un seul objectif : faire tomber l’invincibilité des Brûleurs de Loups dans leur arène.
 
Les Rouennais ont repris l’avantage dans la série (3 manches à 2). Il ne leur reste plus qu’une victoire à glaner pour décrocher le 12ème titre de leur histoire. Le troisième consécutif ! En cas de défaite, un septième et ultime match aurait lieu mardi prochain sur l’île Lacroix.

Carl Mallette, le capitaine des Dragons de Rouen et homme du match de la cinquième rencontre de la série, se confie avant ce rendez-vous.


"Je serais de retour"
 
rhe76.com : Ce cinquième match a été énorme, aussi bien collectivement que personnellement, non ?
Carl Mallette : C’est sûr que personnellement ça fait super du bien. Tous ceux qui me connaissent savent à quel point je suis compétiteur, je suis un gagnant. Je me mets beaucoup de pression individuellement, je veux toujours sortir le meilleur de moi-même. Mais après, c’est un sport collectif. J'ai aussi performé grâce à Ilpo, Loïc, mes deux défenseurs Jimi et Juha. Ca a bien marché pour nous pour cette rencontre. En espérant que ça fasse la même chose pour le match 6, mais l’important c’est que c’est un sport collectif. L'important c’est la victoire.

rhe76.com : Tu avais même annoncé que tu marquerais avant la rencontre !
C. M. :
Je suis un compétiteur. Mon rôle c’est de marquer des buts. Ce n’est pas un secret, j’ai eu beaucoup de frustrations cette année. Il y a des choses qui ne s’expliquent pas. Mais je sais à l’intérieur de moi ce dont je suis capable. Le plus important c’est le vestiaire et j’ai toujours senti que les coéquipiers étaient derrière moi. Et après ce match 5, ça fait super du bien. J’ai aidé l’équipe à gagner et c’est l’essentiel.

rhe76.com : Est-ce la défense qui a fait la différence dans ce match 5 ?
C. M. :
Oui, de jouer discipliné en défense, surtout au niveau des pénalités. On a été un peu frustré au match 4. On a pris beaucoup trop de prisons. On a regardé la vidéo. On en méritait plusieurs sans dire toutes. Mais on a appris de nos erreurs. On s’en voulait après le match 4 à Grenoble. On menait 4 à 1. La discipline nous a coûté cher. Et sur ce match 5, on a joué 60 minutes très très disciplinées.

rhe76.com : Quand la défense va, à Rouen, tout va ?
C. M. :
Exactement. Tout le monde à un rôle à jouer. Quand t’es buteur tu dois marquer mais le jeu doit venir de l’arrière. Quand t’es défenseur il faut que tes avants assurent le repli. Le gardien doit faire le premier arrêt… Et sur ce match 5, tout s’est bien fait. Le retour de Fabrice Lhenry nous a fait très plaisir. Il a été phénoménal après deux semaines d’absence. Un homme, qui plus est, vraiment agréable à côtoyer dans le vestiaire.
 
rhe76.com : C’était une rencontre décisive ce cinquième match ?
C. M. :
Oui, on le sentait très important pour nous. On est reparti des deux matches à Grenoble sans victoire alors qu’on pouvait en gagner au moins un. On s’en voulait, c’était de notre faute. On a appris de ces erreurs. On force au moins un match 7, mais on donnera déjà tout sur le match 6.

rhe76.com : Le fait de pouvoir éventuellement remporter le titre à Grenoble ce samedi, n’enlève rien ?
C. M. :
Déjà, gagner à Grenoble c’est très très difficile. Ils sont toujours invaincus en série chez eux. Mais c‘est sûr que pour nous, que ce soit à Grenoble ou à Rouen, ce qu’on veut, c’est soulever la Coupe. Où que tu sois, c’est toujours agréable. On va tout donner malgré ce que croient certaines personnes. On va jouer à fond dès samedi pour essayer de gagner le plus rapidement, parce que Grenoble est une excellente équipe, très disciplinée avec un entraîneur qui fait du très bon travail.
 
rhe76.com : On n’a jamais été si près d’un 12ème sacre rouennais, le troisième consécutif…
C. M. :
C’est clair. On le veut. On l’a démontré. Ça a été une saison avec des hauts et des bas, collectivement, individuellement.  On est à un match. Si on soulève la Coupe, on regardera la saison. Il y a toujours des choses à apprendre même quand tu gagnes. Et on a déjà beaucoup appris cette saison.

rhe76.com : Des rumeurs ont couru après le match 4 que c’était peut-être ta dernière saison à Rouen ?
C. M. :
Non non. C’est un peu trop tôt. La question est bonne, mais je suis un joueur qui vit au jour le jour et c’est sûr qu’avec un CDI, moi je me plais beaucoup à Rouen. Je serais de retour l’année prochaine. Après le match 4, c’était des paroles en l’air, j’en ai eu un peu marre de la façon dont la rencontre s’était déroulée. Mais ça c’était mon émotion qui parlait et pas la raison. Je serais bien de retour l’année prochaine.





 PUBLIE LE JEUDI 05 AVRIL 2012

PROCHAIN MATCH
VENDREDI 20 OCTOBRE 2017 - 20H00
15ème journée (SAXOPRINT LIGUE MAGNUS)
0 - 0
ROUEN
AMIENS
1 2 3 T
ROUEN
AMIENS
BILLETS
DERNIER MATCH

MARDI 17 OCTOBRE 2017
14ème journée (SAXOPRINT LIGUE MAGNUS)
4 - 6
BORDEAUX
ROUEN
FINAL
1 2 3 T
BORDEAUX
0 2 2 4
ROUEN
0 4 2 6
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com