1/4 finale - match 3 : "un autre état d'esprit" - DRAGONS DE ROUEN


1/4 FINALE - MATCH 3 : "UN AUTRE ÉTAT D'ESPRIT"


Après leurs deux succès sur l'île Lacroix mardi (6-2) et mercredi (4-1), les Dragons de Rouen seront en Haute-Savoie ce vendredi pour le match 3 de la série face aux Pingouins de Morzine/Avoriaz.

Comme l'an dernier face à Chamonix, les Rouennais tenteront de repartir le plus rapidement possible des Alpes, la qualification pour les 1/2 finale en poche.

Avec quatre lignes

Il aura fallu attendre. Attendre la deuxième moitié de chacune des deux premières rencontres de ce 1/4 finale pour voir les Dragons s'imposer face aux Pingouins. Un choix stratégique ?

En tout cas, quatre lignes complètes ont débuté chacun de ces deux premiers matches, usant l'adversaire, et l'obligeant à une débauche d'efforts supplémentaires débouchant bien souvent sur des pénalités décisives en fin de rencontre.

"Quand on voit la qualité de notre quatrième ligne, ce serait dommage de s'en priver", explique l'entraîneur Rodolphe Garnier. "Elle remplit parfaitement son rôle, et tant que ça marche comme ça je ne vois pas de raison de s'en passer".

C'est en effet avec quatre trios offensifs que les Dragons partiront défier Morzine ce vendredi. "Mais rien ne dit qu'on repartira sur la même stratégie", précise le coach rouennais.

13 matches sans défaite

"Ce sera différent là-bas. On sera sur leur petite glace, où ils sont très bons. Il faudra un autre état d'esprit. Je n'ai pas encore décidé".

Déjà bien regroupés devant leur gardien sur le grand glaçon de l'île Lacroix, la défense des Pingouins pourraient en effet devenir encore plus difficile à transpercer s'ils décident d'adopter la même stratégie chez eux.

Leur portier Lothander n'est d'ailleurs pas un manchot et n'est pas innoncent à ce constat défensif. "S'il a eu un peu de mal par moment en début de saison notamment face à nous, c'est clairement lui qui les a maintenu dans le match mardi et mercredi", estime Rodolphe Garnier. "Ils sont bien en place. Ils attendent l'erreur et jouent en contre. Et je ne trouve pas que la mise à pied de leur quatre joueurs les perturbe. Au contraire. Ils ont un groupe soudé qui donne tout".

Soudés, les Dragons devront également le rester dans ce déplacement. Déplacement avec un effectif au complet, hormis Daniel Babka qui, s'il a repris l'entraînement avec le groupe, n'a pas encore retrouvé le chemin de la compétition.

"Il est encore un peu juste", justifie l'entraîneur rouennais. "On joue bien derrière comme ça, Cédric est en forme, ça n'est pas facile de regagner sa place en play-offs. Son retour n'était pas programmé si tôt. Il va rester s'entraîner avec la D2 et les Juniors ce week-end".

Depuis sa blessure en Biélorrusie et le retour des Dragons en France, les Rouennais en sont à 13 victoires consécutives. Série en cours...


Morzine/Avoriaz - Rouen, 1/4 finale - match 3. Vendredi 11 mars à 20h30.

Pas de retransmission sur rhe76.com.

 




 PUBLIE LE VENDREDI 11 MARS 2011

PROCHAIN MATCH
MERCREDI 20 DéCEMBRE 2017 - 20H30
1/4 de finale (COUPE DE FRANCE)
0 - 0
CHAMONIX
ROUEN
1 2 3 T
CHAMONIX
ROUEN
Les Pionniers
DERNIER MATCH

VENDREDI 08 DéCEMBRE 2017
27ème journée (SAXOPRINT LIGUE MAGNUS)
0 - 4
GAP
ROUEN
FINAL
1 2 3 T
GAP
0 0 0 0
ROUEN
1 0 3 4
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com