LM : Rouen - Gap : 9-3 - DRAGONS DE ROUEN


LM : ROUEN - GAP : 9-3


Les Dragons de Rouen se sont imposés 9-3 face aux Rapaces de Gap ce vendredi sur l'île Lacroix pour le compte de la 23ème journée de Ligue Magnus.

Retrouvez le fil du match ici et les photos de la rencontres ici.

Prochaine rencontre, dès ce dimanche à Strasbourg (18h30), pour la 24ème journée de Ligue Magnus.

 

LM : Rouen - Gap : 9-3 (1-1 / 4-2 / 4-0)

04'10 : 0-1 : Julien CORREIA (Romain MOUSSIER; Jérémie PARADIS)
13'42 : 1-1 : Francois Pierre GUENETTE (David HOLMQVIST) [5-4]
24'45 : 2-1 : Carl MALLETTE (Julien DESROSIERS; Jens OLSSON)
26'26 : 3-1 : Mathieu BRUNELLE (Marc André THINEL)
27'46 : 4-1 : Ilpo SALMIVIRTA (Carl MALLETTE; Julien DESROSIERS)

30'29 : 4-2 : Jérémie PARADIS (Romain MOUSSIER; Julien CORREIA)
31'12 : 4-3 : Jiri JELEN (Rane CARNEGIE)
32'35 : 5-3 : Luc TARDIF (Francois Pierre GUENETTE; Marc André THINEL) [5-4]
45'42 : 6-3 : Jonathan JANIL (Anthony RECH; Jonathan ZWIKEL)
46'51 : 7-3 : Francois Pierre GUENETTE (Mathieu BRUNELLE)
47'48 : 8-3 : Luc TARDIF (Juha ALEN; Jonathan ZWIKEL)
58'28 : 9-3 : Mathieu BRUNELLE (Marc André THINEL; Francois Pierre GUENETTE)

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

LM : même pas Gap ?

 

Six points en quatre matchs ! Cap ou pas cap ?

Après leur belle série d'invincibilé depuis leur retour de Biélorussie et une trêve de presque 15 jours, les Dragons de Rouen devront poursuivre leurs efforts lors des quatre dernières journées de la saison régulière pour s'assurer la première place au classement, si précieuse quant à l'avantage de la glace lors des Play-offs.

Quatre dernières journées dont trois se joueront à domicile. A commencer par ce vendredi pour le compte de la 23ème journée de Ligue Magnus et la réception des Rapaces de Gap.

Rencontre déterminante

Actuellement sur la troisième marche du podium, ces Rapaces là, que nombre d'observateurs aiment à appeler "la belle surprise de la saison", ne surprennent pas vraiment le coach rouennais. "C'est une équipe avec de gros bosseurs, qui collectivement travaillent ensemble", explique Rodolphe Garnier.

"Et dans les cages Ronan Quemener qui avait fait une très belle saison 2009/2010, confirme plus que joliment cette saison encore. Ils sont sortis au premier tour de toutes les coupes et ont pu se concentrer sur le championnat. Ca leur réussit bien".

En effet, les hommes de Patrick Turcotte n'affolent peut-être pas les statistiques (86 buts marqués pour 65 encaissés en 22 journées, soit près de 4 buts inscrits contre 3 encaissés par match), mais font aujourd'hui bien partie des quatre premiers directement qualifiés pour les quarts de finale.

Leur meilleur pointeur, l'ancien nocéen Rane Carnegie compte 31 points. Suivi de près par les deux Jiri. Les deux attaquants tchèques Rambousek (30 points) et Jelen (22 points), tauliers de la maison gapençaise. Avec eux, Gap est l'équipe qui évolue le mieux à l'extérieur pour l'instant cette saison en Ligue Magnus avec Rouen (8 victoires en 11 matchs). Mieux qu'à domicile !

C'est cependant une des équipes les plus sanctionnées (deuxième avec 519 minutes de pénalité) depuis le début du championnat, même si les Rapaces tuent près de 83% de leurs infériorités sans encaisser de but. Ils sont même parvenus à inscrire 11 buts à 4 contre 5 ! Un record cette année dans la ligue.

Paradoxalement, leur power play est l'un des plus faible de la Ligue. Une des clés de la rencontre ?

Luc Tardif, le retour

Rodolphe Garnier se souvient sûrement aussi du 20 novembre dernier et du match "aller" pour le compte de la 9ème journée dans les Alpes. Rapaces et Dragons avaient du batailler jusqu'en prolongation pour que Julien Desrosiers, auteur de 3 buts et 1 assistances dans cette rencontre, ne libère finalement les siens sur la marque de 6-5.

Depuis les Rapaces ont grimpé au classement et restent sur une série de trois victoires (Mont-Blanc, Villard et Strasbourg). A leur tableau chasse entre autres cette saison, des victoires sur Briançon, Strasbourg et Amiens. Et des prolongations face à Angers et Rouen donc.

Côté Rouennais, les entraînements ont repris progressivement depuis dimanche dernier. "Avec les internationaux et quelques étrangers qui ont eu quelques jours de repos en plus, seule une partie du groupe a repris dimanche", explique le coach rouennais.

En tout cas pour vendredi, les Dragons pourront compter sur le retour au jeu de Luc Tardif. En revanche touché aux adducteurs avec l'équipe de France, Teddy Da Costa reste incertain. Daniel Babka quant à lui, en saura plus sur l'état de sa blessure après divers examens de contrôle cette semaine.

"Ce sera un match déterminant pour les deux équipes", conclue Rodolphe Garnier.

Assurément. Alors, Gap ou pas Gap ?


Rouen - Gap, 23ème journée de Ligue Magnus, vendredi 18 février. Coup d'envoi à 20h00 sur l'île Lacroix.

Billetterie ici.

Rencontre à suivre en direct sur rhe76.com à partir de 19h45.





 PUBLIE LE JEUDI 17 FéVRIER 2011

PROCHAIN MATCH
SAMEDI 19 AOûT 2017 - 18H30
Match Amical (AMICAL)
0 - 0
ROUEN
AMIENS
1 2 3 T
ROUEN
AMIENS
BILLETS
DERNIER MATCH

VENDREDI 11 AOûT 2017
Match Amical (AMICAL)
2 - 1
GENEVE-SERVETTE
ROUEN
1 2 3 T
GENEVE-SERVETTE
1 0 1 2
ROUEN
0 0 1 1
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com