LM - FINALE match n°3 : Angers - Rouen : 2-4 - DRAGONS DE ROUEN


LM - FINALE MATCH N°3 : ANGERS - ROUEN : 2-4


Les Dragons de Rouen se sont imposés 4-2 ce vendredi à Angers lors du match n°3 de la Finale de Ligue Magnus. Rouen revient donc à 1 manche à 2.

Une partie débutée tambour battant avec deux buts en moins de trois minutes. Le deuxième bloc efficace, alourdit la marque dans le deuxième tiers par Luc Tardif.Une deuxième période au cours de laquelle Magnus Eriksson est victime d'une commotion cérébrale (parti faire des examens à  l'hôpital à l'issue de la rencontre).

Mais en reculant un peu dans le troisième tiers, les Dragons s'exposent à quelques offensives dangereuses. Revenus à 3-2, les Ducs craquent finalement à cinq minutes de la fin, sur un nouveau lancer de volée d'Ilpo Salmivirta (3 points, tout comme Luc Tardif).

Angers perd au passage Marko Kiprusoff (déchirure des adducteurs ?).


Carl Mallette (capitaine des Dragons) :  "C'est une victoire de caractère. On avait dominé le match n°2 et on avait à cœur de prendre notre revanche.On n'a jamais douté. On s'est parlé avant le match. Cette fois-ci, c'était à notre tour. On passe de 3-0 à 3-2, mais le but d'Ilpo leur a fait mal. C'est une victoire de cœur et de talent. Ils sont venus chez nous et ont pris deux points. Nous en sommes à 1 chez eux. Maintenant on va exclusivement se concentrer sur le match de ce samedi. L'objectif est clairement de refaire la même pour revenir à la maison".

Christian Pouget (coach des Dragons) : "C'était notre dernière chance de revanche. On avait été malchanceux à Rouen. J'étais frustré sur leur premier but car la pénalité qui l'amène est imaginaire pour moi. Mais sur leur petite glace on a joué efficacement. Je les ai trouvé un peu diminué physiquement. On a joué avec de l'orgueil".

Valérie Fourneyron (maire de Rouen et ancien médecin des Dragons) : "On a souffert dans le troisième tiers. Le deuxième but angevin fait mal, mais bravo aux supporters rouennais qui ont magnifiquement poussé et donné de la voix".

Martin Lacroix (entraîneur assistant des Ducs) : "Ça s'est joué en début de match. On était un peu sur les talons. Ils jouaient leur survie. Ils ont gagné. mais le moral des troupes n'est pas du tout affecté".


Angers- Rouen : 2-4 (0-2 / 0-1 / 2-1)

02'10 : 0-1 : Carl MALLETTE (Marc André THINEL) [5-4]
02'44 : 0-2 : Ilpo SALMIVIRTA (Jonathan ZWIKEL; Luc TARDIF)

23'28 : 0-3 : Luc TARDIF (Ilpo SALMIVIRTA; Magnus ERIKSSON) [5-4]
44'52 : 1-3 : Jonathan BELLEMARE (Lauri LAHESALU; Pierre Luc LAPRISE) [5-4]
46'38 : 2-3 : Tomas BALUCH (Thiery POUDRIER; Lauri LAHESALU) [4-5]
54'59 : 2-4 : Ilpo SALMIVIRTA (Jonathan ZWIKEL; Luc TARDIF) [5-4]


Rendez-vous ce samedi à 18h30, toujours au Haras, pour le match n°4 de la série. A suivre en direct radio sur la TV/radio du RHE, ici.

-

Les Dragons de Rouen se déplacent à Angers ce vendredi soir, pour le match n°3 de la Finale de Ligue Magnus. Menés 2 manches à 0 dans la série après deux défaites à domicile (1-2 et 2-4, mardi et mercredi), les Rouennais n'ont plus le choix et doivent s'imposer s'ils veulent poursuivre leur quête vers un 10e titre de champion de France.

En cas de défaite, Angers serait directement sacré pour la première fois de son histoire.

Une partie qui s'annonce comme les deux premières sur l'île Lacroix, extrêment serrée. Sauf qu'au Haras, il y aura beaucoup moins de supporters rouennais (104 très exactement). La petite glace des Ducs devraient également quelque peu modifier la donne.

Mais Rouen y a déjà gagné cette saison, lors de la 25e journée de saison régulière (3-2). Il y avait également eu 8-6 pour Angers le 29 septembre dernier, en match de poule de la Coupe de la Ligue.

Coup d'envoi de la rencontre ce soir, à 20h30. A suivre en live radio sur la TV/radio du RHE ici, à partir de 20h25.

Une rencontre qui sera également télévisé en léger différé (21h15) sur Sport+. Les non-câblés pourront en profiter au restaurant de la patinoire, au Dragon Gourmand (sous-réserve de places disponibles).




 PUBLIE LE VENDREDI 09 AVRIL 2010

PROCHAIN MATCH
MARDI 24 OCTOBRE 2017 - 20H00
1/16 de finale (COUPE DE FRANCE)
0 - 0
ROUEN
AMIENS
1 2 3 T
ROUEN
AMIENS
BILLETS
DERNIER MATCH

VENDREDI 20 OCTOBRE 2017
15ème journée (SAXOPRINT LIGUE MAGNUS)
4 - 3
ROUEN
AMIENS
FINAL
1 2 3 T
ROUEN
2 0 2 4
AMIENS
0 3 0 3
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com