CC – Jour 2 : …et le RHE se met à rêver d'Europe - DRAGONS DE ROUEN


CC – JOUR 2 : …ET LE RHE SE MET À RÊVER D'EUROPE


Vainqueur 6-4, du Keramin Minsk samedi soir, au terme d'un match exceptionnel, le RHE s'est remis dans le droit chemin dans cette Continental Cup.

Car après le match vaillant, mais perdu, de vendredi, face à Bolzano, « pas grand monde devait nous croire capable de ça », se félicitait Alain Vogin, à l'issue de la rencontre. 

Une rencontre qui devrait rester pour longtemps dans les mémoires et qui prouve que les Dragons ont tout d'une grande équipe européenne. Assurément.

Car le RHE a non seulement mis fin aux espoirs biélorusses de remporter la Continental Cup. Mais aussi et surtout, le RHE garde encore tout espoir de pouvoir remporter cette Continental Cup !!!

Mais rien n'est encore acquis. Loin de là. Qui plus est, les mathématiques et les règlements officiels n'ont jamais été des choses simples... Charge à nous de vous expliquer dans quel cas, Rouen peut encore  maintenant devenir champion d'Europe... Mais revenons d'abord sur ce match d'anthologie.

Il paraît que « de bons sons et de bonnes photos valent mieux que de longs discours ». Nous vous invitons donc à revivre le fil du match en intégralité ici et en images dans notre rubrique média ...

Disons juste que Sopko, Thinel et la défense (privée de Niskavaara) auront été trois arguments décisifs sur ce match. Que les Dragons ont dominé deux tiers et demi de la rencontre. Qu'ils menaient 2 à 0 à l'issue de la première période. Qu'ils rentraient au vestiaire en fin de seconde, menés 4-2 ! Pour finalement s'imposer 6-4 !!!

Ça se passe de commentaire.

Écoutez plutôt, les réactions d'Alain Vogin et de Marc-André Thinel ci-dessous.

- Alain Vogin, qui revient d'abord sur son discours dans le vestiaire entre le deuxième et troisième tiers :

- Et Marc-André Thinel aux micros des journalistes :


- Voici donc le classement de la compétition avant la dernière journée :

Équipe

MJ

V

VP

DP

D

Pts

+

-

Dif

MHC Martin

2

2

0

0

0

6

12

4

8

RHE

2

1

0

0

1

3

7

7

0

Bolzano

2

1

0

0

1

3

6

8

-2

Minsk

2

0

0

0

2

0

5

11

-6

Dimanche 18 janvier, à 16h : Minsk – Bolzano

- Les Biélorusses ne peuvent plus rien espérer dans cette compétition, si ce n'est repartir de Haute Normandie avec au moins une victoire.

- Mais Bolzano non plus, ne peut plus remporter la Continental Cup, car même en cas de victoire, les Italiens se retrouveraient au mieux (si Rouen bat Martin), à égalité de points avec le MHC et donc le RHE. Mais les Renards ayant perdu face au MHC (et gagné face à Rouen), ils se retrouveraient, au mieux, 2e.

Le match de dimanche, 18 janvier, à 19h30 : Rouen – MHC Martin, a donc des allures de finale.

- Car, si Rouen gagne par au moins trois buts, Rouen est champion d'Europe. Bolzano, au mieux, serait à 6 points, à égalité avec le RHE et Martin. Et comme en cas d'égalité à l'issue de la compétition, seul le goal average particulier importe. On oublie donc les résultats face à Minsk. Bolzano resterait à -2, quelque soit le résultat de dimanche, Le RHE à -2, avant son dernier match, se retrouverait à +1, et le HC Martin à +4, se retrouverait à +1, mais la victoire en plus pour les Dragons. Et donc le titre.

- Si Rouen perd, Martin est champion d'Europe.

En résumé, chaque équipe, ne peut gravir ou descendre que d'un échelon maintenant.

Deux matchs à suivre en direct, sur rouenhockeyelite76.com.




 PUBLIE LE LUNDI 19 JANVIER 2009

PROCHAIN MATCH
MARDI 08 AOûT 2017 - 18H00
Match Amical (AMICAL)
0 - 0
ROUEN
LANGNAU
1 2 3 T
ROUEN
LANGNAU
MATCH SE JOUANT EN SUISSE
DERNIER MATCH

VENDREDI 07 AVRIL 2017
Play-Offs - Finale Match 6 (PLAY-OFFS)
2 - 4
ROUEN
GAP
FINAL
1 2 3 T
ROUEN
1 1 0 2
GAP
2 1 1 4
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com