FINALE (M1 & M2) : Grenoble - Rouen, que le spectacle commence ! - DRAGONS DE ROUEN


FINALE (M1 & M2) : GRENOBLE - ROUEN, QUE LE SPECTACLE COMMENCE !


 

 

L'heure du dénouement a sonné ! Les Dragons de Rouen se rendent chez les Brûeurs de Loups de Grenoble ce vendredi et ce samedi pour les Matchs 1 et 2 de la Finale des Playoffs de Saxoprint Ligue Magnus.

Rencontre à suivre en direct sur la Chaîne l'Equipe sur la TNT, sur Fanseat ici.

Le fil du match ici.

Les deux équipes qui ont dominé le championnat, se partageant successivement la tête du classement depuis le début du mois d'octobre 2017, se retrouvent donc pour en découdre au plus haut sommet du hockey français.

Après s'être déjà retrouvés en 1/4 de finale en 2016, puis en 1/2 finale en 2017, les deux équipes se retrouvent pour la finale 2018 !

Ces deux précédentes séries avaient souri aux Dragons qui avaient terminé champions en 2016 et vice-champions en 2017.

Dragons et Brûleurs de Loups se sont affrontés quatre fois cette saison. Bilan : 3 victoires grenobloises (3-2, 2-1 et 3-4) et une rouennaises (5-2). 

Les deux meilleures attaques de la saison régulière (194 buts inscrits pour Grenoble, 181 pour Rouen) face à face. Les deux meilleures défenses aussi (108 buts encaissés) ex-aequo avec Amiens. Un nouveau duel de gardiens aussi, parmi les deux meilleurs de la ligue.

 

 

"Ce sera indécis c'est certain", avance l'entraîneur Fabrice Lhenry. "On a eu le temps de récupérer et de bien préparer cette finale. C'est l'avantage d'avoir fini en 6 matchs face à Amiens. On sait qu'on a pas l'avantage de la glace et qu'il faudra aller gagner là-bas, mais il faudra prendre match par match".

"Grenoble est une équipe différente d'Angers et Amiens. Ils ont quatre lignes complète. Et sont plus agressifs, plus porté vers l'avant, avec beaucoup de shoots à la cage. J'ai regardé tous leurs matchs en 1/2 finale. Sans changer notre système de base, il a fallu travailler des détails pour s'adapter à l'adversaire".

Gardiens, discpline, powerplay... Autant d'aspects du jeu qu'il faudra soigner pour espérer l'emporter face à un rival lui aussi habitués aux grands honneurs.

"Je trouve juste ça dommage d'avoir modifié le calendrier et d'avoir 4 matchs en 5 jours au lieu de 7. Ca pourrait avoir une incidence sur la qualité du jeu", regrette le coach rouennais. 

Pour l'occasion les Dragons se présentent avec un effectif au complet à Grenoble pour débuter cette série.

#GoDragons #ReconquérirleGraal



 PUBLIE LE JEUDI 22 MARS 2018
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com