SLM - J39 : Rouen - Nice, des comptes à régler ? - DRAGONS DE ROUEN


SLM - J39 : ROUEN - NICE, DES COMPTES À RÉGLER ?


 

Les Dragons de Rouen reçoivent les Aigles de Nice ce vendredi à 20h00 sur l'île Lacroix pour la 39ème journée de Saxoprint Ligue Magnus. BILLETERIE ici !

Le 11ème match en 24 jours pour les hommes de Fabrice Lhenry, toujours leaders du classement avec 92 points, soit 5 de plus que Grenoble, 2ème, et un match d'avance.

L'objectif reste plus que jamais le même : conserver cette première place pour obtenir l'avantage de la glace durant tous les Play-offs.

Face aux Dragons ce vendredi, les Aigles de Nice. L'une des trois seules équipes à être parvenues à s'imposer sur l'île Lacroix jusqu'ici avec Bordeaux et Angers.

C'était le 15 octobre dernier et les Rouennais avaient du s'incliner 3-6 au terme d'un match "sans", comme il en est peu arrivé cette saison. En cause notamment, une première période perdue 0-5 face à des Niçois réalistes et appliqués en contre.

A l'inverse, les jaune et noir ont remporté leur deux rencontres à Nice : 3-4 en septembre dernier et 2-8 plus récemment, le 27 décembre.

Les Dragons savent donc à quoi s'attendre et auront à coeur de prendre leur revanche sur cet écart. 

Mais depuis, le temps a passé et les enjeux se dessinent pour chacun. Si les joueurs de Fabrice Lhenry et Ari Salo restent sur une série de 8 victoires consécutives en SLM et invaincus depuis le 5 décembre sur l'île Lacroix pour batailler en tête avec les Brûleurs de Loups, les Aigles de Nice ont également leurs raisons d'avancer motivés face aux Dragons.

Au-delà de leur précédent succès sur les bords de Seine, les Azuréens se battent également avec Mulhouse et Epinal pour la huitième place du classement, synonyme de dernière place pour les Play-offs et éviter la poule de maintien.

Un esprit de revanche, des enjeux respectifs et un besoin d'engranger des points des deux côtés. Voilà pour le programme de cette rencontre qui promet une nouvelle fois une rude bataille.

Après cette rencontre, les Dragons retrouveront un ryhtme moins soutenu jusqu'à la fin de la saison régulière et se rendront à Lyon mardi prochain pour leur unique match de la semaine avant le départ de Matija Pintaric aux Jeux Olympiques d'Hiver (voir ici) et les trois dernières journées avant les Play-offs. 

#GoDragons

 

Rouen - Nice, 39ème journée de Saxoprint Ligue Magnus

Vendredi 26 janvier, à 20h00 patinoire de l'île Lacroix

BILLETTERIE ici

 

- Samedi, la Division 2 des Dragons (6èmes de la poule A) se rendra à Evry/Viry (4ème) à 18h00 pour la 17ème journée.

- Dimanche, les Dragons U20 Elite (8èmes) recevront le Hockey Club 74 (5ème) à 15h00 sur l'île Lacroix. ENTREE GRATUITE.



 PUBLIE LE VENDREDI 26 JANVIER 2018

PROCHAIN MATCH
VENDREDI 23 FéVRIER 2018 - 20H00
Play-Offs - 1/4 de Finale Match 1 (PLAY-OFFS)
0 - 0
ROUEN
ANGERS
1 2 3 T
ROUEN
ANGERS
BILLETS
DERNIER MATCH

MARDI 20 FéVRIER 2018
44ème journée (SAXOPRINT LIGUE MAGNUS)
3 - 4
ROUEN
GRENOBLE
FINAL
1 2 3 T
ROUEN
1 1 1 3
GRENOBLE
0 2 2 4
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com