SAISON 2017/2018 : "pas là pour jouer le milieu de tableau" - DRAGONS DE ROUEN


SAISON 2017/2018 : "PAS LÀ POUR JOUER LE MILIEU DE TABLEAU"


 

A l'intersaison, le temps peut paraître long pour certains, mais il est aussi une arme dans les négociations. 

A l'heure où le staff et la direction des Dragons de Rouen travaillent activement pour construire l'effectif de la saison 2017/2018, éclairage sur le mercato rouennais.

Il y a d'abord plusieurs éléments à prendre en considération : la date d'ouverture du marché des transferts, le championnat du Monde, les contrats en cours à renouveler ou non et une certaine logique à respecter, même si plusieurs options restent toujours possibles. 

Ainsi, la direction du club aime construire son effectif, d'abord autour des Joueurs Formés Localement (JFL, 11 obligatoires par feuille de match), dont dépendra en partie le reste de l'effectif. Mais aussi en partant de l'arrière (gardiens, défenseurs, attaquants).

Devant le filet, la situation a donc rapidement été bouclée avec l'arrivée de Matija Pintaric qui formera un trio avec Raphaël Garnier et Quentin Papillon.

En défense, Chad Langlais et Camil Durand porteront toujours le maillot jaune et noir la saison prochaine, auxquels sont déjà venus s'ajouter Kévin Dusseau et Philippe Paquet.

Enfin à l'attaque, Marc-André Thinel, Loïc Lampérier, Joris Bedin, Fabien Colotti et Vincent Nesa font déjà partie de l'escouade offensive pour l'exercice 2017/2018.

Reste donc encore des JFL à recruter, notamment après les départs de Sacha Treille et Jordann Perret.

"Sacha et Jordann étaient des éléments importants de l'effectif", explique Guy Fournier, Manager Général du club.

"Mais ils avaient une clause jusqu'au 31 mai qui les autorisaient à accepter une proposition d'un club étranger si l'opportunité se présentait.

"C'est ce qui s'est passé et c'est tant mieux pour eux. On ne peut que les encourager dans cette démarche. Ca fait partie du jeu. C'est d'ailleurs encore le cas pour Florian Chakiachvili qui possède une clause similaire et dont l'avenir sera bientôt fixé". 

Faudra-t-il s'attendre à du changement ? "Une année ne fait pas l'autre. L'équilibre de l'équipe et les recrues étrangères dépendront de nos JFL. En fonction du marché, des profils, des complémentarités, des prix..."

"On a plusieurs options : soit on équilibre l'équipe sur quatre blocs comme cette année ou bien on fait confiance à notre formation et il peut y avoir plus de disparités sur les lignes, mais aussi de meilleures recrues".

"C'est une option intéressante. Notre équipe U20 a été sacrée championne de France, on a des bons jeunes comme Vincent Nesa, Fabien Colotti... C'est une possibilité de faire confiance à notre formation et de responsabiliser nos jeunes".

"Le marché étranger et lui ouvert partout dans le monde et démarre toujours très fort. Au début les prix sont très élevés. Mais ça se calme toujours à partir du mois de juin".

"Quoiqu'il en soit, nous travaillons pour construire l'équipe la plus compétitive possible. On n'est pas là pour jouer le milieu de tableau".

La date du 31 mai passée, les choses devraient donc s'accélérer. "Il devrait y avoir du nouveau d'ici la fin de semaine ou le début de semaine prochaine".



 PUBLIE LE MERCREDI 31 MAI 2017

PROCHAIN MATCH
MARDI 24 OCTOBRE 2017 - 20H00
1/16 de finale (COUPE DE FRANCE)
0 - 0
ROUEN
AMIENS
1 2 3 T
ROUEN
AMIENS
BILLETS
DERNIER MATCH

VENDREDI 20 OCTOBRE 2017
15ème journée (SAXOPRINT LIGUE MAGNUS)
4 - 3
ROUEN
AMIENS
FINAL
1 2 3 T
ROUEN
2 0 2 4
AMIENS
0 3 0 3
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com