PLAY OFFS - 1/2 finale (M4) : Rouen - Gap : 4-0, il y en aura un sixième ! - DRAGONS DE ROUEN


PLAY OFFS - 1/2 FINALE (M4) : ROUEN - GAP : 4-0, IL Y EN AURA UN SIXIÈME !


Les Dragons de Rouen se sont imposés 4-0 face aux Rapaces de Gap ce samedi soir sur l'île Lacroix dans le Match 4 des 1/2 finale des Play-Offs de Ligue Magnus.

Retour à 2-2 dans la série avant de se rendre à Gap mardi pour le Match 5. Il y aura donc un Match 6 vendredi prochain sur l'île Lacroix.

 

La partie démarre avec les mêmes hommes et les mêmes alignements que la veille. Dany Sabourin est sollicité à plusieurs reprises dans les trois premières minutes de jeu, dont plusieurs en infériorité.

Une deuxième pénalité intervient dès la 4ème minute de jeu à l'encontre des Rouennais, mais les unités spéciales travaillent fort pour défendre la cage à 4 contre 5.

Par la suite, les Dragons se mettent en avant. Dan Koudys et Damien Raux s'échappent en contre mais se heurtent à Clément Fouquerel. Sacha Treille atteint le casque du portier d'un gros lancer sur réception à la 10ème minute de jeu. Ou encore Marc-André Thinel de la bleue.

La première pénalité gapençaise intervient à la 11ème minute de jeu, mais à 4 contre 5 Sébastien Rohat part en échapée, mais Dany Sabourin remporte son duel.

Les Dragons finissent fort la première période mais le score reste nul et vierge : 0-0. 

Commence alors le deuxième et "le meilleur tiers de la saison", selon Fabrice Lhenry, dominé 17 tirs à 4 !

Les Rouennais attaquent fort d'emblée cette période, puis à la 24ème Marc-André Thinel débloque la situation. A la récupération d'un palet au premier poteau, le #24 contourne le gardien et envoie le palet dans les filets : 1-0 à 23'57.

Les Rapaces sont dépassés et échappent de peu à un surnombre. Dan KoudysYorick Treille et Joël Perrault partent en contre mais passent de peu à côté.

Les visiteurs sont de nouveau sanctionnés à la mi-match et Jason Krog et Marc-André Thinel flirtent avec la ligne de but, sans parvenir à la franchir.

C'est finalement Yorick Treille qui profite du travail de son frère Sacha devant la cage pour doubler la mise, en deux temps : 2-0 à 32'43.

Sacha Treille est envoyé 10 minutes en prison pour avoir trop manifesté sa joie sur ce deuxième but. Remplacé par Vincent Nesa dans l'alignement.

Mais les Rouennais ne sont pas rassasiés, à l'image de Fabien Colotti proche de tromper Fouquerel. C'est finalement à nouveau en supériorité que les Dragons inscrivent leur troisième but, d'un slap puissant de Jason Krog sous la barre, dans la lucarne : 3-0 à 37'43.

Le début de la troisième période se fait en avantage numérique pour les Dragons mais sans profiter de la situation. C'est à la 45ème que le 4-0 intervient, d'un lancer croisé du poignet de Patrick Coulombe de la bleue.

Gap réagit par à-coups, mais trop peu trop tard. Les Rouennais dominent et se voient même refuser un cinquième but par Nicolas Arrossamena pour une cage déplacée.

Mark Matheson, déjà auteur de trois assistances dans la partie s'offre même une échappée à quatre minutes du terme, vise la partie haute du but... mais Aurélien Bertrand, rentré à la 50ème, fait l'arrêt.

Dany Sabourin s'offre un blanchissage.

Retour à 2-2 dans la série avant de se rendre à Gap mardi pour le Match 5. 

 

 

Rouen - Gap : 4-0 (0-0 / 3-0 / 1-0)

 

PERIODE 1

(pas de but)

 

PERIODE 2

Rouen - Marc-Andre Thinel (Mark Matheson, Tero Konttinen) 3:57

Rouen - Yorick Treille (en supériorité numérique) (Patrick Coulombe, Mark Matheson) 12:43

Rouen - Jason Krog (en supériorité numérique) (Mark Matheson, Patrick Coulombe) 17:43

 

PERIODE 3

Rouen - Patrick Coulombe (Joel Perrault) 4:36



 PUBLIE LE SAMEDI 12 MARS 2016

PROCHAIN MATCH
MERCREDI 20 DéCEMBRE 2017 - 20H30
1/4 de finale (COUPE DE FRANCE)
0 - 0
CHAMONIX
ROUEN
1 2 3 T
CHAMONIX
ROUEN
Les Pionniers
DERNIER MATCH

VENDREDI 08 DéCEMBRE 2017
27ème journée (SAXOPRINT LIGUE MAGNUS)
0 - 4
GAP
ROUEN
FINAL
1 2 3 T
GAP
0 0 0 0
ROUEN
1 0 3 4
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com