PLAY OFFS - 1/2 finale (M3) : Rouen - Gap : 0-2, les Dragons blanchis - DRAGONS DE ROUEN


PLAY OFFS - 1/2 FINALE (M3) : ROUEN - GAP : 0-2, LES DRAGONS BLANCHIS


Les Dragons de Rouen se sont inclinés 0-2 face aux Rapaces de Gap ce vendredi soir sur l'île Lacroix dans le Match 3 des 1/2 finale des Play-Offs de Ligue Magnus.

Les Gapençais reprennent donc l'avantage 2 manches à 1 dans la série et répondent aux Draons qui s'étaient imposés à Gap lors du Match 1.

Match 4 ce samedi à 20h00, toujours sur l'île Lacroix, avec deux issues possibles : revenir à 2 manches partout ou voir Gap repartir à 3-1.

 

 

C'est avec des trios offensifs remaniés que les Dragons entament cette rencontre. Jason Krog est au centre de Sacha Treille et Marc-André Thinel, François-Pierre Guénette de Loïc Lampérier et Olivier Labelle, Joël Perrault au centre de Yorick Treille et Dan Koudys et Damien Raux aux côtés de Fabien Colotti et Nicolas Arrossamena.

Clément Fouquerel est reconduit dans les cages gapençaises et fait face à Dany Sabourin.

La partie démarre fort avec une grosse intensité dès le début. Après quelques minutes de jeu Loïc Lampérier et ses partenaires réclament un but. Refusé par les arbitres pour ne pas avoir franchi la ligne.

Les premières pénalités tombent de chaque côté, mais les unités spéciales défendent bien. Les Rapaces se montrent dangereux sur leur échec-avant et le pressing fait au porteur du palet.

Matt Carter est tout proche d'ouvrir la marque à la 15ème minute de jeu mais ne peut pousser la rondelle au ras du poteau : 0-0 à la fin de la première période.

Le début du deuxième tiers repart à l'avantage des visiteurs. Dany Sabourin sauve même les Dragons deux fois consécutivement de doubles parades sur sa ligne.

C'est finalement à 5 contre 5, 20 secondes après une sortie de prison que la pression gapençaise est récompensée. Le danger tourne autour de la cage rouennaise et Carter reprend à bout portant dans la lucarne : 0-1 à 27'49.

Dès lors, la réaction rouennaise fait face au repli défensif des Rapaces. Toujours présents sur les lignes de passes et un accès à la cage fermé.

Clément Fouquerel réalise plusieurs arrêts décisifs. Sur un tir à l'aveugle de l'aile droite de Jason Krog et sur Fabien Colotti qui récupère le palet entre les cercles mais ne peut cadrer.

Les Dragons de Rouen reprennent le jeu à leur compte (6 tirs à 11 en première période, 13 tirs à 9 en deuxième), mais ne parviennent à trouver le chemin des filets en fin de deuxième.

Contraints à faire le jeu, les Dragons continuent de se heurter à une équipe gapençaise repliée en troisième période. Dominés 11 tirs à 4 après 14 minutes de jeu, les Rapaces et leur gardien ne lâchent pas.

Situation intéressante en fin de match avec 50 secondes de double avantage numérique pour les jaune et noir, mais sans plus de réussite. Un nouveau but est cependant refusé aux Rouennais, cette fois-ci pour un coup de sifflet des officiels avant l'action de but.

Au final, Marc-André Bernier étouffe les espoirs des Dragons à la 57ème, parvenant à glisser le palet sous les jambières de Dany Sabourin : 0-2 à 56'44.

Malgré la sortie du gardien dans les derniers instants, et même à 6 contre 4 et 6 contre 3 dans les dernières secondes, la réussite fuit les Rouennais jusqu'au bout.

Les Rapaces de Gap reprennent l'avantage dans la série et mènent 2 manches à 1. Prochain rendez-vous dès ce samedi à 20h00 sur l'île Lacroix pour le Match 4.

 

 

Rouen - Gap : 0-2 (0-0 / 0-1 / 0-1)

 

PERIODE 1

(pas de but)

 

PERIODE 2

Gap - Matt Carter (Chad Langlais) 7:49

 

PERIODE 3

Gap - Marc-Andre Bernier (Camilo Miettinen, Anthony Rech) 16:44



 PUBLIE LE VENDREDI 11 MARS 2016
DERNIER MATCH

MARDI 19 SEPTEMBRE 2017
4ème journée (SAXOPRINT LIGUE MAGNUS)
6 - 7
ROUEN
BORDEAUX
FINAL
1 2 3 T
ROUEN
2 0 4 6
BORDEAUX
4 1 2 7
Feuille de Match

PROCHAIN MATCH
VENDREDI 22 SEPTEMBRE 2017 - 20H00
5ème journée (SAXOPRINT LIGUE MAGNUS)
0 - 0
AMIENS
ROUEN
1 2 3 T
AMIENS
ROUEN
Les Gothiques
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com