PLAY OFFS - 1/2 finale (M1) : Gap - Rouen : 4-5, courir le score et s'imposer ! - DRAGONS DE ROUEN


PLAY OFFS - 1/2 FINALE (M1) : GAP - ROUEN : 4-5, COURIR LE SCORE ET S'IMPOSER !


Les Dragons de Rouen se sont imposés 4-5 chez les Rapaces de Gap ce mardi dans le Match 1 des 1/2 finale des Play-Offs de Ligue Magnus.

Malgré avoir couru après le score pendant plus de 40 minutes, les jaune et noir se sont finalement imposés dans le troisième tiers à l'issue d'un match intense et physique.

Rendez-vous dès ce mercredi à 20h30 pour le Match 2.

 

Une partie marquée par le retour au jeu d'Olivier Dame-Malka côté rouennais, de retour de suspension. Par l'absence de Teddy Trabichet (blessé) et Karel Richter (surnuméraire) côté gapençais.

A noter la titularisation d'Evan Mosher face à Dany Sabourin dans les cages gapençaises, préféré à Clément Fouquerel.

Si le premier tir de la partie est à mettre au compte du capitaine rouennais Patrick Coulombe, l'échec-avant des Rapaces de Gap, comme souvent très haut et agressif, perturbe les premières relances des Dragons.

Echec-avant qui procure une première grosse occasion à Anthony Rech. L'ancien jeune rouennais cherche la lucarne de Dany Sabourin mais le portier sort la mitaine pour une première intervention décisive.

Le jeu en contre des Gapençais finit par payer sur un palet perdu des Dragons, les locaux se présentent à 2 contre 1. Bernier sert Langlais qui trouve l'ouverture au ras du poteau : 1-0 à 06'18.

Mais les Rouennais réagissent et canardent un Mosher très vigilant. La première pénalité de la partie est contre Rouen mais sans conséquence dans les deux minutes qui suivent.

Les Gapençais sont sanctionnés deux fois en fin de premier tiers, mais Mosher réalise plusieurs arrêts décisifs et maintient son équipe devant au tableau d'affichage.

La deuxième période redémarre fort en intensité et les Dragons mettent de l'impact physique dans les bandes. Mais Olivier Dame-Malka est repris par les officiels dès la 21ème minute de jeu. 

Un jeu de puissance que les haut-alpins ne mettent que 30 secondes à convertir en but : 2-0 à 21'54, par l'ex-Dragon Anthony Rech. 

Moins de deux minutes après sa première prison, Olivier Dame-Malka est à nouveau envoyé au cachot pour la même punition.

Cette fois-ci, les unités spéciales tiennent le coup et ODM se rachète quelques secondes après sa sortie de prison après un gros travail de Tero Konttinen.

Le finlandais élimine son vis-à-vis avec aisance et sert un caviar à son binôme canadien qui réduit la marque : 2-1 à 26'03.

Les Dragons de Rouen continuent d'imposer leur jeu physique et obtiennent un nouveau powerplay. Mais c'est à 5 contre 5 à la mi-match que Marc-André Thinel remet les deux équipes à égalité.

Après un gros travaille d'Olivier Labelle qui s'arrache pour servir son partenaire, le #24 réalise une jolie feinte dont il a le secret pour emmener Mosher à gauche et finalement trouver la lucarne à droite : 2-2 à 31'04.

L'intensité dans le jeu emmène Joël Perrault en prison pour 2 minutes + 10 minutes de méconduite, puis Pierre Crinon et Olivier Labelle  après s'être accrochés. Les deux hommes se donnent rendez-vous pour le reste de la série... 

Mais Camilo Miettinen récupère un palet dans les airs et parvient à trouver Bernier qui déjoue Dany Sabourin : 3-2 à 35'36.

Evan Mosher a beau continuer les exploits, même sans sa crosse, il ne peut rien sur le jeu en infériorité de son équipe en fin de période. 

Il ne faut que quelques secondes aux Dragons pour profiter de ce nouvel avantage numérique. Yorick Treille servi par Mark Matheson trompe Mosher pour égaliser : 3-3 à 38'23.

Fin de la deuxième période. Rouen court après le score, mais revient à chaque fois jusqu'ici. A noter la sortie sur blessure du Gapençais Bostjan Golicic dans ce second tiers.

Les Dragons de Rouen sont de nouveau sanctionnés en début de troisième période. Une indiscpline souvent fatale en Play-Offs et ça ne manque pas. Doherty profite du jeu de puissance pour redonner l'avance aux siens : 4-3 à 42'12.

Mais les Rouennais ne tardent pas à réagir. A peine une minute plus tard, sur un engagment gagné par Jason Krog en zone offensive, Sacha Treille fait le travail autour de la cage et Patrick Coulombe redirige le puck au fond des filets : 4-4 à 43'30.

C'est finalement à la 47ème minute de jeu que les Dragons de Rouen prennent l'avantage pour la première fois de la partie... et ne plus le lâcher.

D'un lancer flottant de la bleue, Léo Guillemain trompe à mi-hauteur le gardien gapençais, masqué : 4-5 à 47'37.

La défense des Dragons de Rouen et notamment Dany Sabourin s'illustrent pour tenir le score, avec un gros sauvetage du portier face à Marc-André Bernier à 6 minutes du terme. 

Défense encore soumise à l'épreuve sur un dernier désavantage numérique à 5 minutes de la fin, mais Dany Sabourin est décisif jusqu'au bout, notamment face à Anthony Rech encore, à une minute du buzzer.

Comme à Grenoble en 1/4 de finale, les Dragons de Rouen s'imposent à l'extérieur dans le premier match de la série face aux Rapaces de Gap.

Rendez-vous dès ce mercredi à 20h30 pour le Match 2.

 

 

Gap - Rouen : 4-5 (1-0 / 2-3 / 1-2)

 

PERIODE 1

Gap - Chad Langlais (Marc-Andre Bernier, Camilo Miettinen) 6:18

 

PERIODE 2

Gap - Anthony Rech (en supériorité numérique) (Camilo Miettinen) 1:54

Rouen - Olivier Dame-Malka (Tero Konttinen, Sacha Treille) 6:03

Rouen - Marc-Andre Thinel (Olivier Labelle, Loic Lamperier) 11:04

Gap - Marc-Andre Bernier (Camilo Miettinen) 15:36

Rouen - Yorick Treille (en supériorité numérique) (Mark Matheson, Jason Krog) 18:23

 

PERIODE 3

Gap - Patrick Doherty (en supériorité numérique) (Chad Langlais, Matt Carter) 2:12

Rouen - Patrick Coulombe (Sacha Treille, Jason Krog) 3:30

Rouen - Leo Guillemain (Jason Krog, Yorick Treille) 7:37

 



 PUBLIE LE MARDI 08 MARS 2016

PROCHAIN MATCH
VENDREDI 20 OCTOBRE 2017 - 20H00
15ème journée (SAXOPRINT LIGUE MAGNUS)
0 - 0
ROUEN
AMIENS
1 2 3 T
ROUEN
AMIENS
BILLETS
DERNIER MATCH

MARDI 17 OCTOBRE 2017
14ème journée (SAXOPRINT LIGUE MAGNUS)
4 - 6
BORDEAUX
ROUEN
FINAL
1 2 3 T
BORDEAUX
0 2 2 4
ROUEN
0 4 2 6
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com