1/4 de finale - M5 : Grenoble-Rouen : 1-2 (PRLG) , une qualif' au mérite ! - DRAGONS DE ROUEN


1/4 DE FINALE - M5 : GRENOBLE-ROUEN : 1-2 (PRLG) , UNE QUALIF' AU MÉRITE !


Les Dragons en 1/2 finale ! Les Dragons de Rouen se sont imposés 1-2 en prolongation chez les Brûleurs de Loups de Grenoble ce samedi soir pour le Match 5 des 1/4 de finale des Play-Offs de Ligue magnus.

Un quatrième succès face aux Grenoblois synonyme de qualification pour les 1/2 finale ! Les Rouennais s'imposent donc 4 manches à 1 face aux Brûleurs de Loups, en ayant notamment remporté toutes les rencontres à l'extérieur. 

Celle-ci aura été particulièrement ardue à aller chercher. Il s'agit de la première rencontre à être allée jusqu'en prolongation dans ce 1/4 de finale.

Rencontre marquée notamment par le crucial premier but d'Aurélien Dorey cette saison, les 38 arrêts de Dany Sabourin, les deux assistances de Jason Krog et le but victorieux de Loïc Lampérier en prolongation.

Les Dragons retrouveront les Rapaces de Gap au prochain tour. Dans l'autre 1/2 finale, les Ducs Angers retrouveront les Gamyo d'Epinal.

 

 

Marc-André Thinel est le premier à s'illustrer en début de rencontre sur le premier powerplay rouennais de la partie après deux minutes de jeu. 

Un jeu de puissance sans réussite mais Rouen continue de pousser dans le début de rencontre et Lukas Horak, le jeune gardien recrue grenoblois, s'emploie en dernier rempart.

Le jeu revient progressivement à Grenoble. Harty et Matheson s'empoignent mais aucune des deux équipes ne profitent de ce jeu à 4 contre 4.

Les Dragons sont finalement sanctionnés en fin de première sur un nouveau duel musclé devant Dany Sabourin, mais le gardien rouennais s'emploie aussi à la tâche en réalisant 13 arrêts dans ces 20 premières minutes.

La première période se termine sur une tension palpable entre les deux équipes et le début du deuxième tiers profitent aux Dragons de Rouen.

Sur un engagement en zone offensive gagné par Jason KrogAurélien Dorey prend sa chance de loin et mystifie Lukas Horak dans la lucarne : 0-1 à 24'35 !

Une première cette saison pour le jeune défenseur rouennais ! Première d'une énorme valeur pour débloquer la situation dans un match décisif de Play-Offs.

Menant 0-1, les Dragons font le dos rond en défense en tentant d'accorder le moins de chances possibles aux Grenoblois, mais après 40 minutes de jeu, Eric Chouinard et Danick Bouchard trônent déjà à 7 et 8 tirs chacun sur Dany Sabourin.

Les Rouennais sont à 20 minutes de la qualif' en début de troisième période et sont tout près d'inscrire le 2-0 après une grosse entame de jeu.

Au final, c'est Jonathan Harty qui redonne tout un nouvel espoir à Pôle Sud en égalisant à la 50ème minute : 1-1.

La fin de match est intense et bouillante. Chaque action concédée peut coûter cher. Une occasion se présente aux Dragons de Rouen à à 5 minutes de la fin du temps réglementaire avec un nouveau jeu de puissance.

Mais Horak tient la barraque et obtient même une penalité face à Olivier Labelle après une longue sortie en milieu de glace !

C'est Rouen qui se retrouve en infériorité dans cette fin de partie haletante mais Dany Sabourin et ses unités spéciales tiennent bon.

Le match s'engage donc dans une prolongation où les Rouennais sont les premiers les plus dangereux. Puis Chouinard et Labrecque échouent de peu sur le portier rouennais.

Le danger est présent sur chaque attaque mais personne ne conclut avant que Loïc Lampérier ne vienne finalement mettre un terme à cette rencontre et à la saison des Brûleurs de Loups, sur un bon service de Jason Krog en contre : 1-2. Fin de la partie et de la série.

Une belle bataille entre les deux derniers finalistes de la Coupe de France. 

Les Dragons ont à présent rendez-vous avec les champions de France en titre et récents vainqueurs de la Coupe de la Ligue, les Rapaces de Gap, en 1/2 finale.

 

 

Grenoble - Rouen : 1-2 (0-0 / 0-1 / 1-0 / 0-1)

 

PERIODE 1

(pas de but)

 

PERIODE 2

Rouen - Aurélien Dorey (Jason Krog) 4:35

 

PERIODE 3

Grenoble - Jonathan Harty (Eric Chouinard, Ryan Barlock) 10:46

 

PROLONGATION

Rouen - Loic Lamperier (Jason Krog) 8:11



 PUBLIE LE SAMEDI 27 FéVRIER 2016

PROCHAIN MATCH
MERCREDI 20 DéCEMBRE 2017 - 20H30
1/4 de finale (COUPE DE FRANCE)
0 - 0
CHAMONIX
ROUEN
1 2 3 T
CHAMONIX
ROUEN
Les Pionniers
DERNIER MATCH

VENDREDI 08 DéCEMBRE 2017
27ème journée (SAXOPRINT LIGUE MAGNUS)
0 - 4
GAP
ROUEN
FINAL
1 2 3 T
GAP
0 0 0 0
ROUEN
1 0 3 4
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com