LM - 23ème j. : Gap - Rouen : 5-6 (PRLG), deux points précieux - DRAGONS DE ROUEN


LM - 23ÈME J. : GAP - ROUEN : 5-6 (PRLG), DEUX POINTS PRÉCIEUX


 

Les Dragons de Rouen se sont impsoés 6-5 en prolongation  chez les Rapaces de Gap ce vendredi soir, pour le comtpe de la 23ème journée de Ligue Magnus.

Deux points précieux dans la course au classement final récoltés chez le co-leader du championnat. Malgré tout, les Dragons restent en 5ème position (42 points), à quatre longueurs d'Angers, 4ème (46).

Un match âpre et disputé qui présage encore d'une belle bataille le 17 février prochain en finale de Coupe de la Ligue à Méribel.

Dès le début de la partie, Dany Sabourin s'illustre de manière décisive sur les premiers assauts dangereux des locaux.

Mais les Dragons sont les premiers à profiter d'un avantage numérique. Malgré un poteau de Yorick Treille, les jaune et noir ne parviennent cependant pas à profiter de leur supériorité.

Quelques instants plus tard, sur une relance de Dany Sabourin, Nicolas Arrossamena sert Sacha Treille qui trompe le portier des Rapaces : 0-1 à 07'01.

Puis surviennent un deuxième et un troisième avantage numérique dont les Dragons ne parviennent à profiter, malgré un nouveau poteau de Dan Koudys.

La première indiscpline rouennaise survient en fin de première période. Avantage numérique que les hôtes de la soirée convertissent rapidement. Un tir du poignet de Miettinen à 21 secondes du buzzer : 1-1.

Mais comme ils aiment à le faire régulièrement, les Dragons de Rouen attaquent fort la deuxième période et n'ont besoin que de 15 secondes pour surprendre les Rapaces. 

Marc-André Thinel parvient à glisser la rondelle entre les bottes de Mosher et redonne l'avantage aux Rouennais : 1-2 à 20'15.

Une bonne entame de deuxième tiers pour les Dragons qui aurait pu se traduire au score sur un tir de pénalité accordé à Sacha Treille. Mais Evan Mosher remporte son duel face aux #77 rouennais.

C'est finalement sur un coup du sort que la marque bouge. Sur un lancer "anodin" de Dan Koudys, Mosher repousse le palet qui rebondit sur Trabichet et marque dans son propre but : 1-3 à 29'10.

Les Dragons de Rouen concèdent leur deuxième pénalité de la rencontre à la mi-match et vont une nouvelle fois le payer cash. Malgré un gros travail des unités spéciales en désavantage et un Dany Sabourin notamment sauveur d'un nouveau break-away adverse sur un changement de ligne hésitant.

C'est sur le retour au jeu à 5 contre 5 que les Rapaces réduisent la marque : 2-3 à 33'48, par Anthony Rech tout proche de la zone du gardien rouennais. Dany Sabourin proteste mais les arbitres accordent le but.

Mais la réponse des Rouennaise ne tarde pas. François-Pierre Guénette surgit 20 secondes plus tard au rebond dévié d'un lancer de Marc-André Thinel : 2-4 à 34'11.

Dans la foulée Sacha Treille écope de 10 minutes de méconduite de la part des officiels. Un moment de déconcentration qui profite aux hommes de Luciano Basile.

A l'image du troisième but rouennais, cette fois-ci ce sont les Dragons qui s'emmêlent devant la cage de Dany Sabourin et offre le troisième but des Rapaces de Gap à Golicic : 3-4 à 37'28.

Une nouvelle pénalité gapençaise permet aux Dragons de Rouen de finir la période avec un joueur supplémentaire, mais ce nouveau surnombre ne clique toujours pas.

Le troisième tiers s'annonce disputé. Les Rapaces sortent fort et Golicic fait encore parler de lui. Un palet perdu par les Rouennais offre un nouveau contre aux Rapaces dont Dany Sabourin ne peut cette fois-ci faire l'arrêt. Egalisation 4-4 à 47'37.

L'ancien joueur formé à Rouen déjà auteur d'un but dans la soirée, Anthony Rech, s'illustre à nouveau trois minutes plus tard pour donner pour la première fois de la partie l'avantage aux Rapaces : 5-4 à 50'34.

Les deux équipes se rendent coup pour coup et les Dragons profitent à nouveau d'un peu de réussite pour égaliser par Tero Konttinen à 54'40, 5-5.

Les deux équipes s'accompagnent jusqu'en prolongation. Mais comme en début de deuxième période, les Rouennais sortent fort d'emblée en début de prolongation et surprennent leurs hôtes sur un lancer puissant de Dan Koudys qui transperce Ervan Mosher. Score final 5-6 pour les Dragons qui repartent avec deux points de leur voyage dans les Alpes.

Prochain rendez-vous, ce dimanche à 16h00 sur l'île Lacroix pour la réception des Lions de Lyon

 

 

Gap - Rouen : 5-6 (1-1 / 2-3 / 2-1 / 0-1)

 

PERIODE 1

Rouen - Sacha Treille (Nicolas Arrossamena, Dany Sabourin) 7:01

Gap - Camilo Miettinen (en supériorité numérique) (Chad Langlais) 19:39

 

PERIODE 2

Rouen - Marc-Andre Thinel (Loic Lamperier, Patrick Coulombe) 0:15

Rouen - Dan Koudys (Tero Konttinen) 9:10

Gap - Anthony Rech (Marc-Andre Bernier, Patrick McEachen) 13:48

Rouen - Francois-Pierre Guenette (Marc-Andre Thinel, Loic Lamperier) 14:11

Gap - Bostjan Golicic (Patrick McEachen) 17:28

 

PERIODE 3

Gap - Bostjan Golicic (Matt Carter, Teddy Trabichet) 7:37

Gap - Anthony Rech (Marc-Andre Bernier, Camilo Miettinen) 10:34

Rouen - Tero Konttinen (Mark Matheson) 14:40

 

PROLONGATION

Rouen - Dan Koudys (Jason Krog) 0:48



 PUBLIE LE VENDREDI 29 JANVIER 2016

PROCHAIN MATCH
VENDREDI 24 NOVEMBRE 2017 - 20H00
22ème journée (SAXOPRINT LIGUE MAGNUS)
0 - 0
ROUEN
CHAMONIX
1 2 3 T
ROUEN
CHAMONIX
BILLETS
DERNIER MATCH

MARDI 21 NOVEMBRE 2017
1/8 de finale (COUPE DE FRANCE)
3 - 4
MULHOUSE
ROUEN
FINAL OT
1 2 3 OT T
MULHOUSE
1 0 2 0 3
ROUEN
1 0 2 1 4
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com