DRAGONS DE ROUEN

MER. 27 MARS 20H30 | PLAY-OFFS - 1/2 FINALE MATCH 4
1 - 5
( 0-3 / 0-1 / 1-1 )
Cergy FINAL Rouen

VEN. 05 AVRIL 20H30 | PLAY-OFFS - FINALE MATCH 1
0 - 0
( - / - / - )
Rouen A determiner

SUMMER ICE TROPHY : ROUEN BAT BREST QUI REMPORTE LE TOURNOI !


J3 - Les Dragons de Rouen se sont imposés 3-2 face aux Albatros de Brest ce dimanche pour le J3 du Summer Ice Trophy !

Une victoire qui laissait encore espérer un succès final aux Rouennais dans le tournoi en cas de victoire d'Angers sur Bordeaux. Mais un peu plus tard dans la journée, les Boxers sse sont imposés 7-3 face aux Ducs.

Les Albatros de Brest, Dragons de Rouen et Boxers de Bordeaux a égalité ont été départagés au goal average particulier ! 

Brest (+3), Bordeaux (-1), Rouen (-2).

Ce sont donc les Albatros de Brest, déjà repartis de Bordeaux qui s'imposent dans ce Summer Ice Trophy Bauer 2015.

En leur absence, ce sont les supporters bretons encore présents qui se sont vus remettre le trophée, dans une ambiance conviviale et une organisation irréprochable tout au long du week-end.

 

Classement du Summer Ice Trophy Bauer 2015 :

1-Albatros de Brest 6pts

2-Boxers de Bordeaux 6pts

3-Dragons de Rouen 6pts

4-Ducs d'Angers 0pt 

 

Une victoire 3-2 face aux futurs vainqueurs du tournoi acquise un peu plus tôt dans l'après-midi grâce à Marc-André Thinel, qui ouvre le score dans le premier tiers, assisté d'Olivier Labelle et Dustin Whitecotton.

A la mi-match, les deux équipes changent de gardien et Dany Sabourin laisse sa place à Julien Gaubert, tandis que Léo bertein est remplacé par Aurélien Bonvalot.

A la 35e, les Albatros égalisent face par Ouellet et prennent même l'avantage 2-1 à 30 secondes de la fin du T2 grâce à Dian.

Mais dès le début du T3, les Dragons de Rouen égalisent à 2-2 par Yorick Treille assisté de François-Pierre Guénette et Antoine Mony.

Finalement, à 7'30 du terme, les Rouennais prennent les devants 3-2 face aux Brestois grâce à un but de Florian Chakiachvili !


Une belle satisfaction pour le groupe et des enseignements à tirer malgré la défaite lors du premier match et en attendant le dénouement du tournoi entre Bordeaux et Angers. 

 

 

J2 - Les Dragons de Rouen se sont imposés 3-2 ce samedi après-midi face aux Ducs d'Angers pour la 2ème journée du Summer Ice Trophy.

0-0 à la fin du premier tiers. L'ouverture du score intervient par Nicolas Arrossamena en pleine lucarne en seconde période.

Mais l'égalisation est immédiate sur l'engagement par Romain Gaborit. Et même 2-1 pour Angers en powerplay par Lunden.

Dès le début du T3, les Dragons égalisent à 2-2 en supériorité par François-Pierre Guénette, assisté de Olivier Dame-Malka et Dustin Whitecotton.

Les Rouennais reprennent finalement l'avantage et s'imposent 3-2 au tableau d'affichage grâce à Loïc Lampérier assisté de Florian Chakiachvili.

Toujours privés de Jason KrogDamien RauxSacha Treille et des internationaux U20 (Papillon, Goux, Nesa, Delbaere, Adamo et Colotti) en Coupe de la Ligue avec l'équipe de France, les Dragons de Rouen ont donné du temps de glace aux jeunes Valentin Jacques, Julien Msumbu et Joran Reynaud, aux prestations très encourageantes.

MVP de la rencontre : J. Lundén et François-Pierre Guénette.

 

Dans le deuxième match de ce J2, les Albatros de Brest ont battu les Boxers de Bordeaux 6-2 et prennent les commandes du tournoi.

 

Classement après J2 :

1-Brest 6pts (+5)

2-Bordeaux 3pts (-1)

3-Rouen 3pts (-2)

4-Angers 0pt (-2)

 

Prochain match pour les Dragons de Rouen, ce dimanche à 14h30 face aux Albatros de Brest.

 

 

J1 - Les Dragons de Rouen se sont inclinés 5-2 (1-0 / 1-2 / 3-0) vendredi soir face aux Boxers de Bordeaux, lors du premier match du Summer Ice Trophy.

François-Pierre Guénette et Olivier Labelle ont été les buteurs côté rouennais. 

Francis Charland, Peter Valier, Aymeric Gillet et Lionel Tarantino (x2, dont 1 en cage vide) côté b - ordelais.

MVP : Sebastian Ylönen et Olivier Labelle.

 

La rencontre démarre fort, c'est agréable, mais c'est l'ancien rouennais Francis Charland qui débloque le premier le tableau d'affichage. 

Les hommes de Fabrice Lhenry peinent à réagir face à la bonne défense des boxers. 

En infériorité numérique, les Rouennais cèdent une nouvelle fois. Peter Valier se fraye un chemin  et inscrit le 2-0 pour les promus.

C'est finalement en supériorité numérique que les Dragons de Rouen retrouve de l'entrain. François-Pierre Guénette réduit la marque à la mi-match et relance les jaune et noir.

Olivier Labelle en profite pour remettre les deux équipes à égalité à 20s de la fin de cette deuxième période. 

Mais Gillet redonne l'avantage aux Bordelais d'un de la bleue qui trompe Dany Sabourin : 3-2.

C'est le début du show "Ylönen" qui réalise un troisième tiers ultra solide sur les attaques répétées des Rouennais. Même en double infériorité numérique, le portier maintient son équipe dans le coup, qui en profite.

Lionel Tarantino inscrit le quatrième but bordelais qui vient breaker cette fin de match. A 4-2, les Dragons tentent le tout pour le tout pour revenir en sortant Dany Sabourin de ses filets, mais s'exposent à un dernier but en cage vide.

Score final : 5-2. 

 

Plus tôt dans la journée, les Albatros de Brest ont battu les Ducs d'Angers 2-1.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Après leur premier succès à domicile (8-2) face aux Gothiques d’Amiens samedi dernier pour ce qui était leur troisième match amical de préparation, les Dragons de Rouen partent pour Bordeaux ce week-end et participer au Bauer Summer Ice Trophy 2005.

Un tournoi de 3 jours (28, 29 et 30 août) avec 4 équipes engagées (Boxers de Bordeaux, Ducs d'Angers, Albatros de Brest et Dragons de Rouen).

Pour ce faire, les hommes de Fabrice Lhenry évolueront dans la même configuration que ces derniers jours puisque ni Jason Krog (arrivée prochaine), ni Damien Raux et Sacha Treille (convalescence) ne seront de la partie. Idem pour les internationaux U20 (Papillon, Goux, Nesa, Delbaere, Adamo et Colotti) en Coupe de la Ligue avec l'équipe de France.

Objectif : monter en puissance face à trois futurs adversaires de Ligue Magnus.

Les Boxers de Bordeaux seront donc les hôtes de la compétition et les nouveaux promus en Ligue Magnus. Un premier titre en D1 l'an dernier leur a ouvert les portes de l’élite et lancé un projet ambitieux.

Le recrutement en est le symbole. Les signatures des ex-Dragons Julien Desrosiers, Francis Charland et Jonathan Janil notamment ont fait mouche. 

Les (plus) anciens rouennais, Nicolas Besch, Lionel Tarantino, Peter Valier et Kevin Dusseau ont également pris la route de la patinoire Mériadeck et rejoindront l’effectif en place où évolue aussi depuis deux ans le portier Sebastian Ylönen, autre ex-Dragon. 

Par ailleurs, les hommes de Martin Lacroix ont également enregistré les arrivées de Félix petit, Mathieu Cyr et Jean-Christophe Gauthier.

Les Ducs d’Angers eux, ont déjà remporté deux fois ce tournoi estival. Troisièmes de la dernière Ligue Magnus, les Angevins ont connu un été mouvementé avec les départs tardifs de Real Paiement du poste d'entraîneur et du gardien Jean-Sebastien Aubin. 

Malgré tout, les Ducs savent toujours très bien rebondir et resteront des favoris habituels aux grands honneurs. Ils ont retrouvé Jean-François Jodoin au poste d'entraîneur et recruté Charles Lavigne devant le filet.

On notera notamment aussi les signatures de Maxime Lacroix et Raphaël Faure, partis de Rouen pour rejoindre les bords de Maine. Ils retrouveront notamment Lauri Lahesalu et Dimitri Thillet. Jeff May fait également son retour à Angers

Enfin, les Albatros de Brest seront également de la partie. Qualifiés "surprise" pour les Play-Offs la saison dernière et finalement éliminés au 7ème match par Briançon, les Brestois conservent une bonne partie de cet effectif qui a donné des garanties, même s’ils perdent quelques éléments forts comme Pard, Breault, Reddick ou To-Landry. Les Bretons ont misé sur plusieurs étrangers cet été pour pallier à ces départs.

 

PROGRAMME

Vendredi 28 août 

16h30 : Brest-Angers

20h00 : Bordeaux-Rouen

 

Samedi 29 août 

16h30 : Angers-Rouen

20h00 : Bordeaux-Brest

 

Dimanche 30 août 

14h30 : Rouen-Brest

18h00 : Bordeaux-Angers

 

TARIFSPlein tarif : 10€/journée – 20€ Pass 3 jours

Tarif réduit pour les -18 ans, les étudiants, les demandeurs d'emploi et les personnes handicapées.



 PUBLIE LE JEUDI 27 AOûT 2015
PLAYOFFSCLASSEMENT
1/4 de Finale
Rouen remporte la série 4 à 1
5-1 / 3-2 / 3-4 / 4-2 / 6-3 / - / -


Cergy remporte la série 4 à 2
1-3 / 5-2 / 0-3 / 1-3 / 5-2 / 1-3 / -


Grenoble remporte la série 4 à 0
5-3 / 5-1 / 6-2 / 3-2 / - / - / -


Bordeaux remporte la série 4 à 3
5-2 / 1-2 / 5-2 / 1-3 / 2-3 / 4-0 / 2-1


1/2 Finale
Rouen remporte la série 4 à 0
7-2 / 5-2 / 6-1 / 5-1 / - / - / -


Bordeaux mène la série 3 à 1
2-3 / 1-3 / 4-2 / 3-4 / - / - / -


Equipe MJ Pts
1ROUEN44110
2ANGERS44101
3GRENOBLE4490
4BORDEAUX4471
5MARSEILLE4466
6AMIENS4465
7CERGY4463
8NICE4454
9CHAMONIX4451
10ANGLET4440
11BRIANCON4439
12GAP4436
NOUS SOUTENONS
DRAGONS DE ROUEN
BUREAUX
25 rue Jean-Philippe Rameau
76000 - ROUEN
02 35 88 96 88
PATINOIRE
Avenue Jacques Chastellain
76000 - ROUEN
ARCHIVES

Saisons :
Categories :


Mentions Légales
Copyright © 2018 - RHE 76 - Tous droits réservés