CHAMPIONS 2024

ECHOS DE VESTIAIRE : PREMIERS ENTRAÎNEMENTS À ROUEN


 

Après une semaine d'exil à Megève, les Dragons de Rouen 2015/2016 s'entraînaient pour la première fois sur l'île Lacroix ce lundi. 

Samedi, les Dragons retrouveront les Gothiques d'Amiens à 19h00  (billetterie ici), pour leur premier match amical de la saison sur l'île Lacroix.

Tous les joueurs du nouvel effectif devraient figurer présents à l'exception de :

- Jason Krog, dernière grosse recrue offensive signée cet été dont le transfert international et les visas sont en passe d'être réglés (interview exclusive à venir). 

- Damien Raux, opéré de l'oeil lundi dernier à Albertville, encore en rétablissement.

- Sacha Treille, tout récemment opéré du ménisque, pour qui il est encore trop tôt pour rejouer.

- Tero Konttinen, opéré de la hanche dernièrement et dont le protocole préconise encore d'éviter la compétition.

"Il repatine déjà, et pas qu'un peu", sourit son entraîneur Fabrice Lhenry, "il semble déjà en très grande forme, mais on ne va justement pas prendre de risque avec lui. S'il faut attendre une semaine, on attendra".

 

Retrouvez ci-dessous les commentaires de Dany Sabourin, Olivier Labelle, Fabrice Lhenry et Nicolas Arrossamena à l'issue de cette première séance matinale.

 

Dany Sabourin : "A Rouen, c'est super ! Côté personnel, ma famille adore ! Tout le monde parle français, ce qui fait une grosse différence avec l'Autriche par exemple. On aime la ville. On aime les gens qui sont bien sympathiques. Pour l'instant tout est super.

L'île Lacroix c'est une belle place. Une grande glace ça change, c'est sûr. On s'entraine tout l'été sur de petites glaces au Québec. C'est toujours des ajustements à faire. Ce sont les angles des tirs qui changent surtout.

Là, on revient de Megève où la glace est encore différente. Je suis conscient, qu'il m'en manque encore un peu pour être à 100% et à l'aise mais ça vient. C'est normal. On travaille pour ça.

Et se retrouver entraîner par Fabrice, c'est génial aussi. C'est la première fois que j'ai un head coach ancien gardien, mais j'adore.

On pense un peu de la même façon. On est quasiment de la même génération. Il a joué très longtemps, gardien d'expérience. On s'est fait un entraînement spécial gardien, c'est bien le fun. On va bien travailler ensemble cette année".

 

Olivier Labelle : "Tout se passe bien pour l'instant ici. Dans le vestiaire. dans le groupe. On avait découvert rapidement la patinoire avant de partir, là on l'a découverte de dessus, mais j'ai vraiment hâte de voir l'ambiance pendant les matchs.

Pour l'instant on se découvre. On s'habitue à jouer avec tout le monde. On s'adapte. On travaille.

Il est pas encore question des alignements. Je vais commencer à découvrir un peu plus la ville de Rouen maintenant, car j'ai pas encore trop eu le temps jusqu'ici". 

 

Fabrice Lhenry : "Tout s'est bien passé depuis le début. Les deux jours de cohésion pour commencer, ça a bien soudé le groupe. C'était super intéressant. Et à Megève, on est encore resté en groupe. Les gars ne rentraient pas chez eux le soir. On a appris à se connaître. Je trouve ça très positif.

Après, on a eu des blessés, une épidémie de gastro, des licences qui n'arrivaient pas... Mais on a fait avec tout ça et tout s'est bien passé. 

Avec Ari on fait vraiment une bonne doublette. Lui s'occupe plus des défenseurs et moi des attaquants. Je gère plus la partie humaine et stratégique et lui la partie technique. Avec chacun des qualités.

On a changé notre travail sur le cardio aussi. On le fait sur la glace maintenant. Ca évite d'aller courir dehors, etc... En plus on a un nouveau système avec les ceintures pendant les matchs, où on voit toutes les données des joueurs.

On analyse ça à trois avec Ari et Gaëtan le préparateur. On voit en direct, ça permet de gérer la forme des uns et celle des autres, à des moments donnés ou sur le long terme.

Par exemple, on a pu voir la différence avec les internationaux Florian Chakiachvili et Léo Guillemain qui avaient déjà eu 7 matchs avec l'équipe de France sur une courte durée. On voit donc la fatigue des uns, la forme des autres, quoi travailler. C'est intéressant.

Ou comme FP Guénette aux tirs au buts face à Chamonix est remonté à 180 pulses alors qu'il était déjà redescendu à 70 à la fin du match. Ca c'est pour le côté amusant de la chose. Mais les joueurs sont supers demandeurs. Ils demandent à voir et à savoir. C'est ça qui est positif".

 

Nicolas Arrossamena : "C'était très dur ce matin. La glace est récente ici, elle vient juste d'être refaite, donc elle est encore un peu molle. A Megève et Chamonix elle était très dure.

Mais sinon, tout se passe bien. Je pense qu'on a un très bon groupe et qu'on peut faire de belles choses cette année.

Après entre la vie à la montagne, Grenoble ou Gap me concernant, et la vie à la "plaine" aujourd'hui, c'est complètement différent, à tous les niveaux.

J'appréhendais un peu ces changements d'ailleurs, changement de ville, de mentalité, de vestiaire, mais au final je suis très agréablement surpris. Tout ce qui gravite autour du club, tout ce que je vois, c'est que du positif. 

J'ai des supers coéquipiers autour de moi. Une belle équipe. Je vais me donner à 100% match après match pour aider au maximum le club".



 PUBLIE LE MARDI 18 AOûT 2015
PLAYOFFSCLASSEMENT
1/4 de Finale
Rouen remporte la série 4 à 1
5-1 / 3-2 / 3-4 / 4-2 / 6-3 / - / -


Cergy remporte la série 4 à 2
1-3 / 5-2 / 0-3 / 1-3 / 5-2 / 1-3 / -


Grenoble remporte la série 4 à 0
5-3 / 5-1 / 6-2 / 3-2 / - / - / -


Bordeaux remporte la série 4 à 3
5-2 / 1-2 / 5-2 / 1-3 / 2-3 / 4-0 / 2-1


1/2 Finale
Rouen remporte la série 4 à 0
7-2 / 5-2 / 6-1 / 5-1 / - / - / -


Bordeaux remporte la série 4 à 1
2-3 / 1-3 / 4-2 / 3-4 / 3-4 / - / -


Finale
Rouen remporte la Coupe Magnus 4 matchs à 2
2-3 / 2-4 / 6-3 / 2-1 / 5-3 / 3-2 / -




Equipe MJ Pts
1ROUEN44110
2ANGERS44101
3GRENOBLE4490
4BORDEAUX4471
5MARSEILLE4466
6AMIENS4465
7CERGY4463
8NICE4454
9CHAMONIX4451
10ANGLET4440
11BRIANCON4439
12GAP4436
NOUS SOUTENONS
DRAGONS DE ROUEN
BUREAUX
25 rue Jean-Philippe Rameau
76000 - ROUEN
02 35 88 96 88
PATINOIRE
Avenue Jacques Chastellain
76000 - ROUEN
ARCHIVES

Saisons :
Categories :


Mentions Légales
Copyright © 2018 - RHE 76 - Tous droits réservés